Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Interdiction des ventes de fourrures animales à Paris

Pétition : Interdiction des ventes de fourrures animales à Paris Mise à jour de la pétition
Association Société Anti Fourrure, International Anti Fur Coalition, Anti-Fur underground, Dignité Animale et Combactive
29/11/2021

Ecrivons à emmanuel Macron

Chers signataires,

Nous comptons vivement sur votre engagement : A la date du 7 décembre 2021 à 13h nous vous demandons d'envoyer ce mail cette fois à Emmanuel Macron (Si vous ne pouvez envoyer mardi 7 novembre à 13h, faites le quand-même à un autre moment s'il vous plaît ) sur le formulaire de contact https://www.elysee.fr/ecrire-au-president-de-la-republique/ ou par mail contact@en-marche.fr

Merci à tous de votre engagement !

Monsieur,

La protection animale est au cœur des préoccupations des français. Concernant les Présidentielle 2022 : 47% des Français voteront en fonction des propositions sur la cause animale. À quelques mois de l’élection présidentielle, l’Institut français d’opinion publique (IFOP) a souhaité connaître le rapport des Français au bien-être animal. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que, pour être entendus, les candidats ne devront pas minimiser cette cause. La Coalition Internationale Anti Fourrure qui siège en Israël est parvenue à faire interdire les ventes de fourrures animales dans plus de vingt villes au monde, dans l'état de Californie, ainsi qu'en Israël depuis juin dernier.

Bien qu'à ce jour la législation en France ne permette pas au maire d'une ville d'interdire ces ventes à Paris, nous avons créé une pétition en ce sens et récolté plus de 100 000 signatures : https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-ventes-fourrures-animales-paris/122393

Si notre législation permettait l'interdiction de ces ventes de fourrures animales, est-ce que vous signeriez cette pétition ? Seriez-vous pour une interdiction au niveau national si vous étiez à nouveau élu président de la république française ?

Dans l’attente de votre réponse, et que vous soyez pour ou contre, nous vous remercions de votre intérêt.

Nous vous prions d'agréer,

Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées. Stéphanie Rossenu, Société Anti Fourrure. Fabien Robert, Combactive. Jacqueline Pelerins, Dignité Animale. Jane Halevy, Coalition Internationale Anti Fourrure (International Anti Fur Coalition).

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Nadia - Le 30/11/2021 à 10:13:43
Je pensais qu'en France la vrai fourrure était interdite, quand les acheteurs vont-ils acheter de la fausse fourrure?.... Il faut faire remarquer aux personnes qu'elles portent la mort sur leur dos et leur faire honte. Pas d'acheteur pas de crime.
Josette - Le 30/11/2021 à 10:45:50
la fourrure synthétique est plus facile à conserver , car les animaux morts perdent leurs poils .....
Christine - Le 30/11/2021 à 11:04:50
il faut interdire les élevages de fourrure comme certains pays européens nous n'avons pas besoin de fourrure alors qu'il y a de la fausse qui est aussi belle et chaude que la vraie, respect de la vie animale non à la torture les animaux ressentent la douleur comme nous nous sommes en 2021 bientôt en 2022 cela ne doit plus être