Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Interdiction de la vente de chats et chiots place carnot le dimanche

Pétition : Interdiction de la vente de chats et chiots place carnot le dimanche Pétition

Interdiction de la vente de chats et chiots place carnot le dimanche

29.367 signatures
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
Amandine Chan
Destinataire(s) :
Mairie de Lyon 2ème
La pétition
Actualité(s)
Bonjour,

Je sollicite votre attention pour un cas inquiétant de ventes sordides autorisées depuis des années par la ville de LYON, place Carnot à Perrache.

Chaque dimanche,sur le parvis de la la place, à côté des étalages de fruits et légumes, une scène bien étrange se déroule : de la vente de chiots et chatons en cage, sur des étalages de 08h à 12h (et pour être passée à 12h30 ils sont encore là à vendre,sans compter le transport avant et après, ainsi que les différents aléas,etc..)...

Voilà le tableau bien triste que la ville de LYON autorise sans aucun scrupule :  une vente  hebdomadaire d'êtres sentients, par des éleveurs professionnels ET particuliers,qui sont entassés dans les conditions cités ci dessous :

Chats par 4 dans une cage minuscule sans aucunes litières ni eau ni croquettes, chiots par 2 dans de minuscules enclos ou cages ou ils peinent a se retourner, sans nourriture également, certains sont dans des coffres ouverts dans la pénombre les uns sur les autres, certains chiens sont apeurés, d'autres semblent mal au point à vu d’œil ,avec des écoulements nasaux verts (malgré un soi disant vétérinaire venu vérifier les animaux le matin à 7h).

Comment peut-on autoriser çela? Notre belle ville de LYON maintien son image de ville qui n'aime pas les animaux ,ni ne suit l'avis des riverains qui sont au cœur même ,chaque jour, de la métropole.

Entre la promotion du cirque avec animaux (dont affichages illégaux qui mettent en danger les automobilistes) , la chasse intensive de pigeons (dont on connait la fin malheureuse de ces pauvres oiseaux...), les animaux-objets exposés place Carnot, la tolérance de forains qui vendent des bonbons vosgiens illégalement sur cette même place avec exposition d'animaux sur une mini roulotte, et j'en passe.... Ou allons nous??

Les refuges sont pleins a craquer, SPA de Marennes, Brignais, associations...mais la mairie continue a promouvoir l’élevage des animaux-objets dans des conditions des plus douteuses ! 

Les animaux ne sont pas des marchandises, ni doivent être vendu dans des conditions comme celles-ci !! c'est comme çela que l'on continue a éduquer nos enfants? Dans l'idée qu'un animal n'a pas d'émotions, que l'on peut le vendre entre un poireau et un ananas? 

La SPA recense plus de 100 000 abandons par an, parce que des personnes peu consciencieuces achètent des animaux comme on achète un jouet, pour les abandonner quand ils deviennent trop "encombrants". C'est en alimentant ce genre de réseau ,comme la vente a l'étalage d'animaux ,que la misère s'installe un peu plus dans notre pays ! ARRÊTONS de cautionner ce genre de vente malsaine !! 

-Je demande a la ville de LYON, de reprendre les différentes plaintes écrites qui ont été faite à ma connaissance depuis 2015 par des personnes qui ont envoyé des courriers à la mairie du 2ème, au Maire Gérard COLLOMB ,qui ont tous fermés les yeux sur ce scandale !

-Je demande à la ville de LYON de faire le nécessaire pour que ce marché aux animaux cesse, et de promouvoir la SPA/ASSOCIATIONS, à nos citoyens, plutôt que de l'achat sur étalage dans des conditions d'un autre temps !

2018, est un tournant pour le bien être animal, faisons en sorte que 2019 le soit encore plus...que l'empathie revienne au coeur des discussions politique et de nous tous, pour que l'humanité retrouve son équilibre et son amour pour tous les êtres vivants!

Nous avons tous une chose en commun : la rage de vivre et l'envie d'être aimé. Merci à vous de faire partager, autours de vous, montrer au grand jour ce qu'il se passe dans une des plus grande ville de FRANCE! La maltraitance animale doit cesser, ainsi que son business malsain qui continue de jour en jour !

Merci pour votre soutien !

Amandine R. De dignité animale
29.367 signatures
Signez avec votre email
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
- Actualité(s) de la pétition -
1.606 commentaires
Serge - Le 16/10/2018 à 11:01:14
Après les hyper pour la bouffe voici ceux pour développer la souffrance animale.
Je réve
0
Ines - Le 21/10/2018 à 09:29:30
arrêt du commerce d'animaux, les refuges sont saturés d'abandons.
0
Le 16/10/2018 à 13:59:23
Qu'on les bute ces barbares !!! Les pauvres animaux souffrent !!!!
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs