59 359 681 personnes agissent sur MesOpinions.com

Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !

Pétition : Pour l'interdiction du transport de primates de l île Maurice vers la France pour expérimentation !

Auteur : Philippe Fruit

Créé le 10/01/2016

À l'attention : du Ministère de l agriculture et l environnement

La France est le 3ème pays importateur des singes d'île Maurice via la compagnie AirFrance.

Le journal "L'express de Maurice" a consacré le 25 janvier 2015 un dossier sur le commerce des singes exportés vers les laboratoires pharmaceutiques du monde entier. Sous le titre : "Exportation de singes: un marché florissant", son site web propose un plongeon dans ce commerce tant décrié au regard des conditions de vie et de bien-être animal grâce aux chiffres actualisés de la Statistics Mauritius

L’exportation de macaques pour les neuf premiers mois de 2014 a rapporté un peu plus de 524 millions de roupies, soit un peu plus de 14.2 millions d'euros à l'île Maurice. C'est 4,1 millions de roupies de plus que pour toute l'année 2013. Derrière ces chiffres, les mêmes statistiques révèlent que sur les neuf premiers mois de 2014, l'île Maurice a vendu pour 6.591 primates. Ce chiffre était de 6.464 pour 2012 et 6.054 en 2013. Il y a dix ans, en 2005, le nombre de singes exportés était de 10.046.

La France a importé pour 2,1 millions d'euros.

Très révélatrices, ces données confirment également l'origine des pays demandeurs. La France, le Canada, l’Allemagne, l’Espagne, la Grande- Bretagne, Singapour, le Mexique et les États-Unis figurent dans cette liste en 2013 et 2014.

Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !

Cliquez sur le montant de votre choix :

Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 5000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 2500 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 1000 soutiens potentiels.
Cliquez ici, la pétition sera diffusée à 500 soutiens potentiels.

Plus votre contribution sera importante, plus ceux qui verront cette pétition seront nombreux et pourront la signer.

En cliquant, vous acceptez les Conditions d'utilisation et les Mentions légales de MesOpinions.com