Pour l'interdiction des produits d'origine animale dans les produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques Pétition

Chloé Cormier
Ministère de la Santé
Bonjour,

Suite à une déconvenue dans une pharmacie et à un constat personnel, les produits d'origine animale ont envahi les produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques. Au vu des scandales sanitaires et de l'opacité des industries (pharmaceutiques ou pas), je demande au Ministère de la Santé d'interdire l'utilisation et/ou l'incorporation des produits d'origine animale dans les produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques.

Pourquoi ? Parce que les animaux n'ont pas leur place dans ce genre de produits et qu'il y a déjà trop de souffrances animales dans le monde. En outre, il existe des alternatives végétales bien plus respectueuses de l'environnement et des animaux.
Mais ce n'est pas tout ! A force de répondre à une demande toujours plus croissante de la part des consommateurs (ce qui reste à vérifier) nous ne pouvons accepter que des animaux puissent rentrer dans la composition de nos médicaments, compléments alimentaires, etc.

Il ne faut pas non plus omettre le nombre de personnes qui ne consomment pas ou plus de produits d'origine animale. Il serait temps que les industries pharmaceutiques soient plus à l'écoute des affaires de santé publique mais également des demandes de ses patients (et non de clients, la santé ne devrait pas constituer un monopole où les questions financières et les profits prévalent sur la santé et l'environnement).

Pour des produits plus respectueux de l'environnement, des animaux et de la santé des citoyens. Signez pour que, d'un, les industries pharmaceutiques soient plus à notre écoute, respectent les animaux, et que de deux, elles contribuent à réduire la cruauté envers les animaux.

Merci pour les animaux.
Sylvianne - Le 07/04/2016 à 18:46:09
Un complément d'information aurait été le bienvenu. Toutefois, si des composants issus des animaux sont incorporés aux produits pharmaceutiques et para-pharmaceutiques, le minimum est que le consommateur puisse bénéficier d'une information claire, ce qui dans mon cas, me permettra de boycotter le produit.
Chris - Le 08/04/2016 à 14:24:08
VIVE ENTRE AUTRE L AGAR L AGAR UNE ALGUE ROUGE VEGETALE BIEN CONNUE MULTI USAGE QUI REMPLACE ENTRE AUTRE LA GELATINE DES MEDOCS ! BEAUCOUP DE COMPLEMENTS ALIMENTAIRES ONT DEJA FAIT CE CHOIX ALORS FACILE !!!!!!!!!!!!!!
Curien - Le 08/04/2016 à 14:35:55
C'est à la manière dont elle traite ses animaux que l'on reconnaît la grandeur d'une nation Gandhi