Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'interdiction du piégeage et de la chasse aux renards

Pour l'interdiction du piégeage et de la chasse aux renards

Pour l'interdiction du piégeage et de la chasse aux renards Pétition
Encore 9 830 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Printemps Revestois
Loïc Dombreval (Chargé du groupe condition animale)
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Djé SaintJames

Le piégeage des animaux dits “nuisibles” : une pratique non sélective et des souffrances inadmissibles.

Il faut interdire également la chasse aux renards qui a été reconnue être sensible et c'est un animal pacifique et très intelligent.

Le renard qui nous a choisi (renaud le renard du revest les eaux) nous prouve chaque jour sa tendresse et son amour pour les hommes.

De plus l'échinococcose n'existe plus du tout dans certaines régions comme le var où l'on continue pourtant à le chasser et à le piéger ! Les animaux domestiques attrapent plus cette maladie que les renards !

Il est possible pour les régions concernées de mettre des leurres avec un remède que le renard ingurgitera.

Les piégeages pour prélèvements sanitaires doivent être fait avec des pièges non dangereux, puis l'animal doit être relâché !

Sans les renards la maladie de Lyme sera multipliée par dix et nos villages proches de la nature puis nos villes seront envahis par les rongeurs !

Stop à la chasse aux renards, aux battues incluant le renard, à la vénerie sous terraine et à tous les piégeages.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Photo profil auteur
Alain - Le 27/03/2022 à 11:37:57
Arrêtons de faire n'importe quoi avec les animaux , les renards sont des animaux inoffensifs et contribuent au bon fonctionnement de la nature , c'est à l'homme de se remettre en question car il est le seul responsable de tout les méfaits de cette planète... Laissons tranquille les animaux et le monde se portera bien mieux, stop à la barbarie humaine !
Brigitte - Le 27/03/2022 à 15:21:33
En total accord avec cette pétition ! !
Une barbariequi ne à plus lieu d'être à notre époque !
Laissez les animaux vivre en paix. C est cela le VIE la nature. La faune la flore sont indispensables ! Pas la tuerie!
Laurence - Le 27/03/2022 à 10:13:39
Bonjour laisser la nature vivre en paix.
La chasse ça Tjrs était pour le sanglier et les fessants.
Je suis contre la chasse.
J'espère que notre mascotte vas bien et que l'on ne lui pas fait de mal. Non à la chasse et barberie ????❤️????