Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Interdiction de la pêche au vif

Pétition : Interdiction de la pêche au vif Mise à jour de la pétition

Interdiction de la pêche au vif

47.143 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Paris Animaux Zoopolis

Le 17/06/2019

Le 27 mai 2019, pour la première fois, une association de protection animale est reçue par le Gouvernement pour parler de la souffrance des poissons dans la pêche de loisir !

Suite à notre campagne sur la pêche au vif, Paris Animaux Zoopolis a pu échanger avec le Ministère de la Transition écologique et solidaire. Nous leur avons montré les images de notre enquête et demander l’interdiction de la pêche au vif. Un dossier a été remis.

https://zoopolis.fr/entretien-au-ministere-de-lecologie-sur-la-peche-au-vif/

 

47.143 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Dominique - Le 11/03/2021 à 23:37:20
Je pêche au vif depuis toujours, je suis un homme au sens large du terme et, depuis toujours l'homme pêche avec différentes techniques dont le vif.

Cette pétition est ridicule et tente de m'enlever un droit fondamental, tente de me priver de ma liberté d'homme.

Mais je ne fais pas que pêcher, tous les ans je nettoie plusieurs fois ma rivière et ses berges.

J'évalue sa population a l'aide d'une pêche électrique et je suis son évolution.

Je surveille la qualité de l'eau et j'agis immédiatement en cas de pollution en déposant plainte contre les polueurs et en prenant toutes les mesures pour que cela ne se reproduise pas.

Je fais prendre en préfecture un arrêté de biotope pour protéger un poisson rare habitant ma rivière et depuis 20 ans je ne fais plus de rempoissonement car j'ai réussi à restaurer la population sauvage et dans ma rivière il n'y a plus que des poissons de souche locale qui se reproduisent naturellement.

Bref je veille sur ma rivière comme sur la prunelle de mes yeux. Et je suis fier car elle est belle et propre et peuplée de magnifiques poissons.

Vous les auteurs de cette pétition ridicule que faites vous ?

Que faites vous quand 11 tonnes de poissons pourrissent suite à une pollution en pleine canicule ??? Vous venez les ramasser ces pauvres poissons qui sont morts étouffés par de la poudre de lait ??? Cela en fait des vifs !!!

Réduire le pêcheur en un monstre qui pêche au vif et fait souffrir les poissons c'est idiot, car derrière chaque pêcheur il y a un amoureux de la nature et de l'eau cet élément fondamental pour l'humanité.

Le pêcheur est une sentinelle qui veille sur cette eau, il sait la lire, la décrypter et à la moindre alerte il agira.

Le pêcheur communie avec dame nature bien plus que vous.

Il n'a comme seul objectif de sauver cette nature et non d'embêter son prochain. Il aime la nature les animaux et les hommes c'est quelqu'un de pacifique qui ne soutient q'une cause positive sauvegarder nos rivières nos lacs et nos chers poissons.

Mesdames et Messieurs les auteurs de cette pétition, vous, que faites vous pour nos rivières et la qualité de leur eau de notre eau ???

Sans nous horribles bourreaux les poissons connaîtraient bien plus de mortalité.

Heureusement que nos structures (AAPPMA, Fédérations)œuvrent pour que le milieu aquatique garde sa qualité et ne pompent pas dans l'azur comme vous !!!!

JE SUIS CONTRE CETTE PÉTITION QUI EST DÉPOSÉE PAR DES INTÉGRISTES QUI N'AIMENT PAS LEUR PROCHAIN ET QUI FINALEMENT N'APPORTE RIEN A LA CAUSE ANIMALE
2
— 1 réponse de l'auteur
Robin - Le 01/03/2021 à 19:13:31
Bonjour,

Cette pétition est écœurante pas étonnant que ce ne soit pas des pêcheurs qui ont proposés l'idée. J'appelle dans ce commentaire à la réflexion du possible citoyen qui semble favorable à cette pétition. La pêche au vif existe depuis la nuit des temps. De plus la photo de première est une caricature insistant à être favorable à pétition qui n'est ni plus ni moins qu'une suppression de liberté. Je parle ici au nom de tous les pêcheurs. Pensez plutôt à vos smartphone fabriqué par des petits chinois qui ne sont même pas payés et qui crient famine. C'est là qu'est la véritable souffrance. Alors réfléchissez...
1
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Actualité(s) de la pétition -