Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour une interdiction de la mendicité avec animaux à Dijon

Pour une interdiction de la mendicité avec animaux à Dijon

Pour une interdiction de la mendicité avec animaux à Dijon Pétition
Avec 367 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Sarah Ka
Monsieur le maire de Dijon, François Rebsamen
M. le maire de Dijon,

Nous sommes nombreux à avoir constaté à Dijon (21) un phénomène inquiétant.

Depuis quelques temps nous avons pu observer plusieurs mendiants faisant la manche au centre-ville/quartier gare/ rue de la liberté avec des chiots très jeunes tenus en courte laisse. Ils utilisent ces pauvres animaux pour attendrir le passant !

Ces chiots seul ou par deux ne sont surement ni identifiés, ni vaccinés, stérilisés et/ou soignés, bref nous sommes nombreux à nous enquérir du sort de ces animaux dont la police ne semblent pas se soucier à cause du vide juridique et du statut des animaux très précaire dans notre pays.

C'est pourquoi nous vous demandons M. le maire de Dijon d'agir pour le bien-être de ces animaux. Il ne s'agit pas d'interdire la mendicité mais de venir en aide aux animaux qui méritent de trouver un foyer.

Cette pratique entraîne un trafic et un problème de maltraitance des animaux dans notre pays qu'il est impossible de cautionner !

Nous vous présentons nos salutations distinguées, et merci M. le maire de Dijon pour votre attention à ce problème.

Photo profil auteur
Ghyslaine - Le 14/03/2014 à 11:57:22
Si tel est le cas, sanctionner et retirer ces chiots cela évitera les traffics et une vie courte et misérable pour ces bébés
Monique - Le 13/03/2014 à 15:09:18