Accueil Pétitions Sondages Victoires COVID-19 Lancer une pétition

Interdiction des massacres sans étourdissement : abolition de la dérogation au nom des abattages rituels

Pétition : Interdiction des massacres   sans étourdissement : abolition de la dérogation au nom des abattages rituels Pétition

Pétition soutenue par un Super contributeur
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
Monsieur le président de la république, Monsieur le ministre de l'agriculture, Monsieur Loic Dombreval en charge d'un groupe condition animale à l'assemblée nationale
Mises à jour
Monsieur le président de la République, Monsieur le ministre de l'agriculture, Monsieur Loic Dombreval :

La législation française impose que les animaux soient étourdis avant leur mise à mort afin d'atténuer leurs souffrances.
Cependant une dérogation est appliquée pour les abattages rituels.

Les signataires de cette pétition et moi demandons à ce que cette dérogation soit abolie et que tous les animaux soient insensibilisés.

Nous sommes dans un pays laïque : nous devons donc séparer la société civile de la société religieuse :  par conséquent, il est inacceptable de faire souffrir par égorgement les animaux au nom de quelconques religions.

Depuis février 2015, le code civil stipule que l'animal est un être vivant doué de sensibilité. D'autre part, la déclaration de Toulon du 29 mars 2019 déclare que les animaux sont des personnes juridiques :

Nous demandons l'abolition pure et simple de la dérogation au nom des abattages religieux que ce soit dans les abattoirs fixes ou mobiles.
Les caméras en expérimentation dans les abattoirs n'enlèvent en rien à la souffrance abominable que doivent endurer ces êtres sensibles !

Veuillez prendre en compte la sensibilité et l'intelligence des animaux non humains.

Récemment, un abattoir de Dordogne est pointé du doigt :

Recevez, Monsieur le président de la République, Monsieur le ministre de l'agriculture, Monsieur Loic Dombreval, l'expression de ma  haute considération

Gabrielle Paillot , MILITANTE pour faire évoluer les  droits des animaux.

Le 28/02/2020

Bonjour à tous (tes),

La presse nous apprend que Didier Guillaume vient de suspendre l'abattoir de Dordogne mis en cause par l'association L 214...

Voici le lien de l'article. Continuez à signer et à partager cette pétition.

Merci A bientôt
Gabrielle

Le 24/02/2020

Bonjour à tous (tes) ,

Voici pour information le courrier envoyé à ce jour 24 février auprès de Monsieur le président de la république et copie adressée à Monsieur le ministre de l'agriculture et à Monsieur Loic Dombreval en charge du groupe condition animale à l'assemblée nationale :

L’outil Ecrire au Président
Présidence de la République

=========================================================================================================

Voici, pour votre information, le contenu du message que vous avez saisi (validation impérative via le lien ci-dessus) :

Votre identité :
Madame
PAILLOT
Gabrielle

Vos coordonnées :
XXXXXXXX

Vous êtes un particulier

Votre sujet :
Faire une demande à caractère personnel

Votre message :

Monsieur le président : je vous envoie ma pétition pour l'abolition de la dérogation au nom des abattages rituels qui a recueilli plus de 117 250 signatures à l'heure où je vous écris. J'y ai ajouté la vidéo de L214 montrant l'atroce réalité de la souffrance des veaux ( abattoir Sobeval)

Il n'est plus possible en 2020 d'accepter cette dérogation au nom de quelconque religion : la loi impose l'étourdissement des animaux et vous devez la faire respecter à la lettre .

J'adresse une copie de ce courriel à Monsieur le ministre de l'agriculture ainsi qu' à Monsieur Loic Dombreval en charge du groupe condition animale à l' assemblée nationale. Je suis prête à vous rencontrer si nécessaire.  Avec mon plus profond respect : Gabrielle Paillot , militante indépendante pour  faire appliquer et évoluer les droits des animaux en France. ( https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )

Lien de ma pétition :  https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-massacres-etourdissement-abolition-derogation-nom/71586?fbclid=IwAR37aM3rPklabt2_cCqWUNAwFBLZgInFfNCdhT-u3NwTa0lxsLLwsD4K29E

Le 09/12/2019

Bonjour à tous (tes) :

Vous êtes très nombreux à signer cette pétition et je vous en félicite.

A présent, je vous demande un geste supplémentaire qui vous prendra 5 à 10 minutes de votre temps ( et c'est très peu si vous voulez m'aider à faire cesser ces massacres légaux)...

Alors envoyez le lien de cette pétition en soutien aux adresses suivantes :

Je vous remercie d'avance pour la mobilisation dans ce combat . A bientôt :

Gabrielle :  https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

Le 15/09/2019

Bonjour à tous (tes) :

Je vous informe que la pétition a été envoyée le 15 septembre 2019 auprès des destinataires concernés : Monsieur le ministre de l'agriculture, Monsieur le président de la république et Monsieur Loic Dombreval en charge d'un groupe condition animale à l' assemblée nationale. Je vous remercie pour votre soutien et vous demande de votre côté de l'envoyer par ces liens :

On continue à la diffuser sur les réseaux ! Bien cordialement :

Partager avec vos amis Facebook
Pétition soutenue par un Super contributeur
Partagez cette pétition avec vos amis