Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pétition : Interdiction de laisser divaguer les chiens sur le territoire de la commune et port de la muselière pour les molosses Mise à jour de la pétition
Serge Leduc

Le 30/06/2020

Bonjour à tous ,

Je tiens tout d'abord à vous remercier pour votre soutien dans notre combat pour que Lewis ne soit pas oublié et qu'il obtienne justice. Votre mobilisation nous a fait chaud au coeur et nous a permis de surmonter en partie notre douleur .

Pour l'instant le dossier complet a été envoyé au Procureur de la République afin que des mesures soient prises envers le propriétaire qui a laissé divaguer son chien sans surveillance .

La SPA a également eu ces infos et suit le dossier .

Quant à la mairie de Fleurines celle ci s'est engagée à légiférer sur la tenue en laisse des chiens sur le territoire de la commune en faisant sans doute participer plusieurs propriétaires de chiens.

Je salue à cette occasion le nouveau maire de Fleurines Guillame Maréchal pour son implication et son soutien.

Une précision que je souhaite apporter à la pétition : Pour la muselière il faut bien  sûr comprendre chien reconnu dangereux et pas appliqué à la famille des molosses .

Je vous tiendrai au courant de l'issue de cette affaire mais encore une fois merci , notre petit Lewis serait heureux de voir cette forte mobilisation pour lui , souhaitons que cela fasse prendre conscience aux propriétaires que posséder un animal est une responsabilité .

Jacqueline et Serge Leduc

Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Myriam - Le 09/06/2021 à 13:27:16
C'est déjà terrible quand on doit se séparer d'un animal (maladie incurable) mais alors là...

Je n'aurais pas aimé être à leur place. Je me représente le tableau.

Pauvre bichette.
Florence - Le 05/08/2020 à 18:09:36
Bonjour, pauvre Lewis ! Pauvre petit chou ! C'est trop injuste ! Les maîtres de chiens susceptibles d'être dangereux sont totalement responsables. Cette histoire est trop triste ! Courage aux maîtres de Lewis.

Toute ma compassion. Espérons qu'ils auront un nouveau 4 pattes. Reprendre un animal ce n'est pas oublier le précédent, c'est renouveler ! C'est nécessaire car cela oblige à se mobiliser sur un nouvelle histoire. Perdre un animal c'est très lourd ; on est démuni, meurtri, impuissant, on est submergé par le chagrin ! Mon fils a un malinois, il est très intelligent et gentil, mais dès qu'il le sort de la maison il lui met sa muselière qu'il supporte sans problème ; il lui dit "museau !" il vient immédiatement se faire mettre la muselière. En fait, récemment c'est lui qui s'est fait attaqué par un autre chien alors qu'il était muselé...heureusement sans gravité. Avoir un animal c'est une responsabilité ; l'éducation doit être adaptée à la race de l'animal et on ne doit pas le laisser divaguer seul !
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour