Interdiction des lâchers de colombes et de pigeons
Pétition
13.574
signatures
Encore 6 426 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur(s) :
Sandrine Rizotto
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.
La pétition
La colombe est le symbole universel de la paix, mais aussi une représentation de l’amour fidèle... Nombreux mariés se servent de ces animaux pour une animation vivante lors de leur cérémonie.
Les colombes sont fragiles et les sociétés les remplacent souvent par des pigeons voyageurs blancs qui retournent au pigeonnier. C'est hélas très rare. Tout comme il est rare qu'ils retrouvent leurs pigeonniers sans encombre.
Beaucoup de ces oiseaux sont en perdition, dans l'incapacité de trouver leur nourriture, leur eau et leur abri. ILS MEURENT.
Quel beau symbole de l'amour, quel joli porte-bonheur que leur mort !
Il s'agit donc d'un acte d'abandon, un acte de cruauté puni par la loi. Le lâcher de colombes est pourtant un acte réglementé, mais non contrôlé lors des cérémonies.
Nombre de personnes se plaignent de la présence de pigeons et là, cela ne pose visiblement aucun problème d'en rajouter dans la "nature"...
Le prix moyen d'un lâcher de colombes est de 250€. A combien s'élève le prix d'une vie ?
Nous demandons l'interdiction des lâchers de colombes/pigeons, le contrôle inopiné des cérémonies ainsi qu'un contrôle des professionnels proposant ce type d'animation.
♥ Merci ♥
13.574
signatures
Signez avec votre email
Encore 6 426 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Autrefois, il y a encore une quarantaine d'années et même encore parfois pour quelques rares cas, il y avait dans chaque maison une niche pour les pigeons et on leur mettait les miettes, un peu de riz, de graines car effectivement ils portaient bonheur, ils étaient signe d'intelligence (de récentes études viennent de confirmer qu'ils sont plus intelligents qu'un chien, à niveau avec les dauphins), de prospérité (on recueillait leurs déjections qui font un super engrais écologique). Il s'agissait de leur faire une petite niche dans un mur au sud ou dans les régions où il y a des statues de saints protecteurs au-dessus des portes, le trou était profond car la statue était devant et un nid pouvait se mettre derrière. Il serait largement d'obliger toutes les villes d'implanter et d'entretenir correctement des pigeonniers contraceptifs, comme en Suisse et ailleurs. D'ailleurs de plus en plus de villes y viennent. C'est plus économique que les actes de fauconneries qui coûtent un bras et sont inefficaces à moyen et long terme.
40
Maryse - Le 21/11/2017 à 20:51:47
Pour le lache de C O N ils sont tellement nombreux et cons
40
Le 21/11/2017 à 08:38:38
Lacher dans la nature des animaux d'élevage c'est les condamner à mort... Ils sont incapables de se débrouiller seuls et d'échapper aux prédateurs. Il est temps d'une prise de conscience...