Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux POUR L'INTERDICTION ET LA FIN DES ACCORDS DE PARTENARIAT ENTRE L'EDUCATION NATIONALE ET LES FEDERATIONS DE CHASSE
Pétition

POUR L'INTERDICTION ET LA FIN DES ACCORDS DE PARTENARIAT ENTRE L'EDUCATION NATIONALE ET LES FEDERATIONS DE CHASSE

POUR L'INTERDICTION ET LA FIN DES ACCORDS DE PARTENARIAT ENTRE L'EDUCATION NATIONALE ET LES FEDERATIONS DE CHASSE Pétition
19.216 signatures
Encore 784 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur
Auteur(s) :
ANTI CHASSE AU RENARD ; NON JE NE SUIS PAS NUISIBLE
Destinataire(s) :
Barbara Pompili (Ex Ministre de la Transition écologique )
Jean-Michel Blanquer (Ex Ministre de l'Education nationale et de la Jeunesse)
La pétition

"En même temps" que les représentants de la chasse faisaient de la retape à longueurs d'émissions tv/radio et de pubs, se mettaient en place des conventions entre des représentants de l'éducation nationale pour amener nos jeunes scolaires à découvrir, façon chasseurs, la nature dont ils prétendent être les premiers défenseurs d'où le slogan un rien provocateur de se dire "premiers écologistes de France".



Si de l'aveu même des chasseurs, cette activité est en perte de vitesse malgré la réduction de 50% du permis de chasse, il n'en reste pas moins que entre 1 et 2% de la population française continuent à pourrir la vie, surtout au moment de la réouverture, des 98 % qui n'ont guère droit à la parole compte tenu des soutiens politiques dont la chasse bénéficie.

Le fait même de lancer des pétitions dénonçant tel(le) ou tel(le) préfet(e) qui, non seulement, refuse toutes contradictions relatives à leurs arrêtés mais en plus encouragent des exterminations, notamment d'animaux soi-disant nuisibles, démontrent que cette activité dangereuse, y compris pour ses pratiquants, a encore de l'avenir.

C'est pourquoi, tout un groupe d'enseignants dénoncent avec force, ces accords signés au nom d'on ne sait quel principe éducatif et demande au ministre la fin définitive de ces conventions entre l'EN et les fédés de chasse

Merci

19.216 signatures
Signez avec votre email
Encore 784 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
477 commentaires
Helene - Le 10/09/2021 à 17:52:59
Il faut que les conventions entre les fédérations de chasseurs et L'EN cessent. Nos enfants n'ont pas à recevoir d'instructions des chasseurs. C'est une honte de prendre les enfants en otage pour promouvoir la chasse.
62 0
Laurence - Le 10/09/2021 à 18:13:24
Il est grand temps de ne pas imposer ces "valeurs" au sein de l'école!!
Qu'est ce que la chasse a à voir avec l'éducation nationale?...Il ne faut pas confondre avec un cours qui enseigne la nature, ça n'a rien à voir!!
53 0
Antoine - Le 10/09/2021 à 19:08:00
Je suis contre l'avenue des chasseurs dans les établissements scolaires.
37 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux POUR L'INTERDICTION ET LA FIN DES ACCORDS DE PARTENARIAT ENTRE L'EDUCATION NATIONALE ET LES FEDERATIONS DE CHASSE