Pour l'interdiction d'euthanasie du lion du Cirque Buffalo suite à l'attaque sur un dompteur
Pétition
15.071
signatures
Encore 4 929 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Elisabeth Boeglin
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Procureur de la République d'Amiens, Fondation Brigitte Bardot, L214
La pétition
Un des lions du Cirque Buffalo Circus a attaqué son dompteur hier à Doullens dans la Somme, le blessant très gravement. Le cirque a fait savoir que le lion serait euthanasié, c'est inadmissible !
Je comprends que les faits soient graves, mais ce lion est un animal sauvage, contraint à vivre en cage et en plus à l'exécution de pratiques pas du tout naturelles pour lui.
Le fait d'utiliser des animaux dans les cirques met leur vie en danger ainsi que celle des personnes qui s'en occupent. Ce lion n'est en rien responsable de ce qu'il s'est passé.
Je demande donc au Procureur de la République d'Amiens d'interdire cette euthanasie et de demander le placement de ce lion dans un lieu adapté à son espèce.
Je rappelle que ce lion n'a que 6 ans, l'espérance de vie d'un lion en captivité peut aller jusqu'à 30 ans !
Merci de me soutenir dans cette pétition pour laisser ce lion vivre. Il a simplement eu la réaction d'un animal qui en a marre d'être pris pour un jouet !
Nous pouvons tous faire changer les choses !
Signez massivement ! C'est très urgent ! Le procureur prendra sa décision demain mardi 9 mai.
Merci à tous :) :)
(Photo Courrier Picard)
15.071
signatures
Signez avec votre email
Encore 4 929 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Il n'a pas choisis d'être dans une cage trop petite pour lui, traîner de ville en ville, obéissant par la peur et ne réagissant sur ce coup qu'à son instinct et pour se libérer de l'emprise du dresseur
40
Olivier - Le 09/05/2017 à 09:38:33
bien fait pour sa geule au sois disant dompteur meme y creverait que ça me derangerait pas voila monsieur de jouer avec des animaux sauvages enfermer dans des cages de 5 metres carré toute l année a obeir au ordre avec un fouet pour amuser des enfants des pauvres petit enfant qui ne verront que des lions que dans des cirques ,et puis comme l administration française c'est de la merde je sais de quoi je parle va allez au plus simple une piqure bande de naze
40
Le 09/05/2017 à 09:39:49
Pourquoi punir un animal sauvage que l on retirer de son milieu et qu ils maltraitent pour faire rire des crétins qui vont aux cirques remettez le au zoo puis dans la nature