Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Mise à jour de la pétition

Pour l'interdiction des écoles privées de tauromachie en France

Pétition : Pour l'interdiction des écoles privées de tauromachie en France Mise à jour de la pétition
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux

Le 03/05/2020

Bonjour à vous tous (tes) :

Je vous remercie pour cette mobilisation sur la pétition afin de faire cesser cette pratique ignoble . Pour information, j'ai de nouveau envoyé un courrier auprès de Monsieur Didier Guillaume, ministre de l' agriculture donc voici la copie :

" Monsieur le ministre de l 'Agriculture : voici plus de 7 mois que je vous ai envoyé ma pétition visant à faire cesser les écoles privées de tauromachie en France , écoles dans lesquelles des enfants de 5 ans s' exercent à tuer des veaux avec des couteaux.

Comme vous le savez elles sont implantées à Arles, Béziers, Cauna , Nîmes . Nous sommes en 2020 et près de 127 000 citoyens s'alarment de cette situation pour le bien être des animaux mais aussi pour la psychologie infantile.

Que pensez-vous que ces enfants vont devenir à l'âge adulte ? Ils sont conditionnés par la tradition barbare de leurs parents qui désirent la perpétrer à travers eux...
Nous vous demandons par conséquent la fermeture définitive de ces écoles sanguinaires.
Dans l'attente de votre réponse : recevez, Monsieur Didier Guillaume, l'expression de mes salutations respectueuses.

Gabrielle Paillot, militante indépendante pour les droits des animaux."

Le double de ce courrier est également transmis au président de la république et à Monsieur Dombreval chargé du groupe condition animale à l' assemblée nationale.

Je ne manquerai pas de vous informer d'éventuelles réponses d'un côté ou de l'autre . Encore merci pour votre précieux soutien dans tous les combats pour les animaux.

A bientôt : Gabrielle Paillot (   https://www.facebook.com/gabrielle.paillot )

Le 10/10/2019

Bonjour à tous (tes) :

MERCI pour votre mobilisation sur cette pétition. Je vous invite à l' envoyer avec le message vidéo à l'association de la protection de l'enfance :

Bien entendu, vous pouvez continuer à la faire parvenir au ministre de l'agriculture, au président de la république et à Monsieur Loic Dombreval en charge du groupe condition animale à l'assemblée nationale.
Bien respectueusement à tous les signataires .
A bientôt :

Le 10/09/2019

Bonjour à tous (tes),

L'équipe de Mes Opinions est venue à ma rencontre afin de faire ce film sur ce combat afin d'interdire  les écoles privées de tauromachie en France. Voici donc le lien de la vidéo que je vous demande d'envoyer aussi de votre côté à ces deux destinataires :

Lien du film sur la pétition elle même et également ici :

Bien cordialement à tous les signataires : le combat continue !  Gabrielle

Le 11/01/2019 :

Bonjour à tous (tes),

Je vous remercie pour votre mobilisation exemplaire concernant cette pétition et vous invite à la twitter sur le compte du ministre de l'agriculture ici :   https://twitter.com/dguillaume26

D'autre part, je l'ai adressée à l'Elysée étant donné qu'elle compte déjà 82 000 signatures.

Voici la copie de mon courrier pour tenter de faire interdire cette pratique abominable.  Continuez à la signer, la partager, la twitter.
Vous pouvez aussi comme suggéré dans le texte de la pétition, l'envoyer en lettre simple auprès de Monsieur Didier Guillaume : Ministère de l’agriculture et de l'alimentation

78, rue de Varenne
75349 Paris 07 SP
01 49 55 49 55