Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à la construction d'une ferme-usine de saumons dans le Boulonnais

Non à la construction d'une ferme-usine de saumons dans le Boulonnais

Non à la construction d'une ferme-usine de saumons dans le Boulonnais Pétition
Encore 12 197 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Collectif Non à la Pisciculture Intensive
Frédéric Cuvillier, maire de Boulogne-sur-Mer et président de la Communauté d'Agglomération du Boulonnais, Louis Le Franc, préfet du Pas-de-Calais, Stéphane Bourgeois, maire de Bainchtun et Thierry Bentz, maire d'Hesdin-l'Abbé
Mises à jour

Nous sommes un groupe de citoyens, animaliste et antispeciste, qui demandons un arrêté visant à interdire la construction d'un élevage de saumon sur le territoire de Boulogne-sur-mer dans le Nord de la France.

Tout d'abord, de nos jours de nombreuses études ont prouvé que les poissons étaient des êtres-sensibles, au même titre que nous ou votre animal de compagnie, ressentant diverses émotions telles que la joie ou la douleur.

De ce fait, il est inadmissible de les entasser par milliers dans des bassins où le risque qu'ils attrapent infections et maladies est fort probable. En effet, ces saumons seront enfermés avec des milliers de leur congénères à tourner en rond pendant des années, ce qui accentuera agressivité et blessures entre eux, imaginez vous à leur place, ne deviendrez vous pas fou ?

De plus, d'après Greenpeace " Un élevage type de 200 000 saumons produit la même quantité de matières fécales qu’une ville de 62 000 habitants", mais aussi selon une enquête de Green Warriors : " les déchets alimentaires des fermes aquacoles s’élèvent à 7% – il y a donc 70 000 tonnes de restes rejetés en mer et qui sont ensuite mangés par les poissons sauvages à proximité.

En plus, d'être une source de souffrance pour les poissons, ce projet serait un désastre écologique.

Il est temps d'arrêter de placer le profit avant la vie.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
Sophie - Le 10/08/2020 à 15:04:01
Horrible ! Les poissons sont des êtres sensibles et très intelligents comme les autres animaux ! Empêchons la construction de ce mouroir à animaux !
Photo profil auteur
Le 10/08/2020 à 15:05:58
Militante de la cause animale depuis toujours je suis fermement contre la pêche et la chasse quelle qu'elle soit. Nous avons à respecter, à considérer toutes vies animales autant que les vies humaines car elles ont autant d'importance et de valeur que les nôtres, l'humain n'est en rien "au-dessus ou supérieur" aux autres êtres vivants je penserais bien le contraire...........
Photo profil auteur