Bonjour à tous,
Voici la copie de ma missive auprès du président de la république :
Monsieur le Président de la République ,
Je me permets de vous écrire afin d'interdire les combats de coqs et fermer les gallodromes existants encore dans le Nord / Pas-de-Calais , Martinique, Guadeloupe, La Réunion . Cette soit disant "tradition" n'a plus lieu d'exister en 2022 : elle est digne du moyen âge : dans les autres départements , cette pratique est passible de 45 000 euros d'amende et 3 ans de prison ferme : où est la logique au nom du bien-être animal ? : les coqs portant des lames à la place des ergots et se déchirant sous des applaudissements derrière un ring, est-ce que ce monde est sérieux comme le chante Francis Cabrel contre la corrida ? Veuillez , Monsieur le président faire cesser ces atrocités envers les animaux( êtres doués de sensibilité, faut-il le rappeler ? )
Ma pétition comptant près de 40 000 signatures en l'espace de 3 jours a été relayée par l'agence France-Presse et une vingtaines de médias. Demain matin, j'en parlerai sur France Inter . Voici le lien de cette pétition :
Le signataires se sont mobilisés très vite , encore plus vite que d 'habitude. La plupart ignoraient l'existence de ces combats avec des paris d' argent à la clé . Ils sont indignés autant que moi je le suis.
Veuillez croire, monsieur le président en mes sentiments très respectueux : Gabrielle paillot, lanceuse d'alertes animalières.
- - - - - - -
Cher signataires : Merci encore pour le soutien , avant la fin de la semaine la pétition partira auprès des ministères de la transition écologique et de l'agriculture.
A très bientôt : Gabrielle
https://www.facebook.com/gabrielle.paillot
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.