Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Pour l'interdiction des combats de coqs dans le Nord / Pas de Calais et dans les DOM-TOM : fermeture des gallodromes

Pétition : Pour l'interdiction des combats de coqs dans le Nord / Pas de Calais et dans les DOM-TOM : fermeture des gallodromes Mise à jour de la pétition
63.532 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Gabrielle Paillot, citoyenne militante pour les droits des animaux
09/08/2022

Envoi à L' Elysée en date du 09 /08 /2022 et à Monsieur le député Aymeric Caron

Bonjour à tous, 

 

Voici la copie de ma missive auprès du président de la république :

 

Monsieur le Président de la République ,

 

Je me permets de vous écrire afin d'interdire les combats de coqs et fermer les gallodromes existants encore dans le Nord / Pas-de-Calais , Martinique, Guadeloupe, La Réunion . Cette soit disant "tradition" n'a plus lieu d'exister en 2022 : elle est digne du moyen âge : dans les autres départements , cette pratique est passible de 45 000 euros d'amende et 3 ans de prison ferme : où est la logique au nom du bien-être animal ? : les coqs portant des lames à la place des ergots et se déchirant sous des applaudissements derrière un ring, est-ce que ce monde est sérieux comme le chante Francis Cabrel contre la corrida ? Veuillez , Monsieur le président faire cesser ces atrocités envers les animaux( êtres doués de sensibilité, faut-il le rappeler ? )

 

Ma pétition comptant près de 40 000 signatures en l'espace de 3 jours a été relayée par l'agence France-Presse et une vingtaines de médias. Demain matin, j'en parlerai sur France Inter . Voici le lien de cette pétition :

 


https://www.mesopinions.com/petition/animaux/interdiction-combats-coqs-nord-calais-dom/184068?fbclid=IwAR1DGbq303nrNhyo2QsOVhJDGgoufc7dmfhgKrPDl3YtSGle8HEviBMIRvU

 

Le signataires se sont mobilisés très vite , encore plus vite que d 'habitude. La plupart ignoraient l'existence de ces combats avec des paris d' argent à la clé . Ils sont indignés autant que moi je le suis.

 

Veuillez croire, monsieur le président en mes sentiments très respectueux : Gabrielle paillot, lanceuse d'alertes animalières.

 

                                                - - - - - - -

 

Cher signataires : Merci encore pour le soutien , avant la fin de la semaine la pétition partira auprès des ministères de la transition écologique et de l'agriculture.

 

A très bientôt : Gabrielle   

 

https://www.facebook.com/gabrielle.paillot

                                                

63.532 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jean-michel - Le 10/08/2022 à 09:30:31
Si vous obtenez une réponse de l'Elysée, miracle, parce qu'après avoir écrit quelques fois par le biais du site dédié au président, à part un accusé de réception, aucune réponse...... ça en dit long sur le mépris porté aux citoyens !
0
— 1 réponse de l'auteur
Dominique - Le 10/08/2022 à 11:56:06
Les responsables politiques sont méprisables au plus haut point d'accepter et ne rien faire pour la cruauté animale, d'ailleurs ils méprisent les citoyens et n'ont aucun respect pour les animaux....!!
0
— 1 réponse de l'auteur
Helene - Le 09/08/2022 à 19:56:09
je souhaite de toutes mes forces que soient dorenavant interdits les combats de coqs et les gallodromes dans les Hauts de France , à la Reunion , Martinique et guadeloupe ; c'est CRUEL , malveillant ; ça me revolte ;

helene
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour