Non, les animaux ne veulent pas monter sur des tremplins, faire du vélo, sauter dans des cerceaux de feu, marcher sur leurs pattes arrières…
Ils ne veulent pas non plus être transportés tous les jours sur les routes de France, à longueur d’année dans de mauvaises conditions !
Ils ne veulent pas non plus vivre, toute leur vie, confinés dans une cage étroite, isolés, stressés, jusqu’à leur mort...
Comment peut-on encore accepter, en 2019, en toute conscience, que des animaux soient fouettés, manipulés, conditionnés, exploités et ridiculisés dans l’unique but de “divertir”?
De très nombreux pays ont déjà dit stop à ces cruautés et ce spectacle d’un autre temps (Belgique, Autriche, Suède, Danemark, Grande Bretagne, Allemagne, Grèce… )
En FRANCE, à ce jour, plus de 214 communes ont refusées les cirques AVEC ANIMAUX !
Pourquoi la ROCHE SUR YON ne s'engagerait pas aussi contre cette exploitation animale, en interdisant sur sa commune ce type de spectacle ?
L’article L214.1 du code rural « Tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce »