Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'interdiction des cirques exploitant des animaux

Pour l'interdiction des cirques exploitant des animaux

Pour l'interdiction des cirques exploitant des animaux Pétition
Encore 3 978 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Arche du 62 - Barlin
M. le Président de La République Française, Emmanuel Macron, de M. le Ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.
Monsieur Le Président de la République,

Les associations de protection animale se battent depuis longtemps contre les cirques exploitants des animaux. Les méthodes de dressage et les conditions de détention des animaux sont d'un autre temps.

Le cirque du XXIeme siècle ne peut plus fonctionner comme jadis. L'animal n'est pas l'esclave de l'homme !

Face à l'incident qui s'est produit au cirque BORMANN MORENO le 24 Novembre 2017 qui aurait pu se terminer de manière tragique et qui a coûté la vie à une jeune tigresse, victime de la bêtise humaine. L'association de protection animale L'Arche du 62 porteuse de cette pétition et l'ensemble des signataires demandons qu'enfin une loi soit mise en place pour interdire les cirques exploitants des animaux en France, comme dans certains de nos pays voisins Européens.

Vous ne pouvez pas rester insensible à cette problématique, et nous comptons sur vous pour mener une réflexion à ce sujet.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur Le Président de La République, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Frédéric CRISPYN, Président de L'Arche du 62.

Sandra - Le 29/11/2017 à 13:18:55
Les animaux sauvages ont des besoins que les #cirques animaliers ne peuvent pas leur donner et nous l'avons vu lorsqu'il y a un animal qui s'échappe il se fait tuer et ça c'est une honte! Il faut cesser de les exploiter et mettre tous ces animaux de cirques à la retraite dans un sanctuaire! Mevy est morte pour sa liberté et cela nous crève le coeur! Elle n'avait que 1 an et demi! Mr Hulot vous l'avez vous même dit un animal sauvage n'a pas sa place en captivité est encore moins pour y être exploite comme dans le cirque! Il n'y a aucune éducation à emmener son enfant au cirque! La captivité leur est cruelle et ne leur offre rien de bon! Son dresseur y gagne son salaire mais L animal lui a perdu sa liberté & son identité! Cessons d'exploiter ces animaux sauvages et libérer cette pauvre éléphants tjrs détenue dans un cirque à 53 ans et n'ayant plus que la peau sur les os!
Pierrette - Le 27/11/2017 à 12:22:05
IL Y A DES DEPUTES QUI FONT DES PROPOSITIONS DE LOI DANS CE SENS. IL VOUS SUFFIT DE REGARDER LE SITE L214 - rubrique POLITIQUE&ANIMAUX POUR S'EN RENDRE COMPTE. De mon côté je répercute les propositions aux associations concernées. VOUS POUVEZ TOUJOURS ENVOYER UN MAIL A CES DEPUTES POUR LES REMERCIER ET LES SOUTENIR.
Francoise - Le 27/11/2017 à 16:40:26
STOP À TOUTES CES HORREURS BOYCOTTEZ LES CIRQUES