82 373 839 personnes agissent sur MesOpinions.com

Pour l'interdiction des cirques exploitant des animaux

Sauvegarde en cours...
Pétition : Pour l'interdiction des cirques exploitant des animaux
Par Arche du 62 - Barlin

Pétition adressée à M. le Président de La République Française, Emmanuel Macron, de M. le Ministre de la transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot.

Monsieur Le Président de la République,

Les associations de protection animale se battent depuis longtemps contre les cirques exploitants des animaux. Les méthodes de dressage et les conditions de détention des animaux sont d'un autre temps.

Le cirque du XXIeme siècle ne peut plus fonctionner comme jadis. L'animal n'est pas l'esclave de l'homme !

Face à l'incident qui s'est produit au cirque BORMANN MORENO le 24 Novembre 2017 qui aurait pu se terminer de manière tragique et qui a coûté la vie à une jeune tigresse, victime de la bêtise humaine. L'association de protection animale L'Arche du 62 porteuse de cette pétition et l'ensemble des signataires demandons qu'enfin une loi soit mise en place pour interdire les cirques exploitants des animaux en France, comme dans certains de nos pays voisins Européens.

Vous ne pouvez pas rester insensible à cette problématique, et nous comptons sur vous pour mener une réflexion à ce sujet.

Dans l'attente de votre réponse, nous vous prions de croire, Monsieur Le Président de La République, en l'assurance de nos respectueuses salutations.

Frédéric CRISPYN, Président de L'Arche du 62.
  Partager avec vos amis Facebook  Partager avec vos amis Facebook

Vous pourriez soutenir aussi

Lancer votre pétition

Lancer ma pétition