Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdiction des cirques et autres exhibitions utilisant des animaux à Charleville-Mézières

Interdiction des cirques et autres exhibitions utilisant des animaux à Charleville-Mézières Pétition
Encore 3 644 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Virginie Hivert
M. Boris Ravignon, Maire de Charleville-Mézières

Suite à mon courrier resté sans réponse de votre part, j’invite toute personne souhaitant affirmer sa volonté de ne plus voir de cirques ou autres exhibitions utilisant des animaux sur notre commune à signer cette pétition.

A l’heure où les animaux sont reconnus comme des êtres sensibles, il serait grand temps d’interdire leur utilisation à des seules fins d’amusement. Il ne peut être reconnu comme normales les conditions de vie dans lesquelles ces animaux vivent tout au long de l’année, pour quelques minutes d’apparition sur scène, ceci pour faire des actes qui ne leur sont pas naturels. Est-il légitime d’accepter les souffrances du dressage pour faire plaisir à quelques spectateurs inconscients de ce qu’ils cautionnent ? Que dire par ailleurs des conditions d’hygiène et de sécurité qui entourent ces cirques et qui ont déjà été montrées du doigt sur notre commune, et dont on entend régulièrement parler par des incidents dans d’autres villes françaises ?

Certains pays européens et certaines villes en France ont déjà établi cette interdiction et montré leur désir de progrès. Il existe bien d’autres alternatives plus intelligentes et respectueuses des êtres vivants à ces manifestations. Il est de notre devoir d’apprendre à nos enfants que l’exploitation animale n’a pas lieu d’être.

J’espère que cet appel, appuyé par la signature de vos concitoyens, trouvera cette fois une réponse positive qui fera avancer la ville de Charleville-Mézières vers un progrès éthique et moral.

Avec le soutien des associations « Vivants» avec Christelle Gallet, sa présidente, ainsi que de la « LISA » (Ligue dans l’Intérêt de la Société et de l’Animal)

Cecilia - Le 13/12/2016 à 10:23:16
Je signe cette pétition dans l'espoir de ne plus voir un seul animal dans les cirques un jour
Christelle - Le 04/08/2015 à 21:36:47
Pour arrêter les animaux dans les cirques
Auffret - Le 04/08/2015 à 13:49:28
les animaux ne sont pas des jouets!!!!!!!!!!