Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Interdiction des cirques avec animaux.

Interdiction des cirques avec animaux. Pétition

Interdiction des cirques avec animaux.

976 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Pennec
Destinataire(s) :
la Maire de Landivisiau.
La pétition

À l'heure où les politiques nationales, européennes et internationales s'accordent pour reconnaître une place de plus en plus importante au bien-être animal il est du devoir des municipalités d'être garantes de leur stricte application sur le terrain.

Ours haltérophiles, éléphants acrobates, tigres cascadeurs, singes cyclistes... Il n'est pas dans la nature de l'animal de faire des numéros de clowns et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé.

L’animal dans un cirque ne connait que les barreaux de sa cage exiguë. Les conditions d’hygiènes sont souvent déplorables et les animaux présentent généralement des signes de stéréotypie, comportement compulsif synonyme de "folie" chez l’homme : lion qui fait des allers-retours toute la journée cloîtré dans sa cage, éléphant attaché à une chaîne de 50cm qui balance continuellement une patte sur l’autre…


Effectivement, la législation en vigueur est très claire : 

- L’article L.214.1 du Code rural stipule que « tout animal étant un être sensible doit être placé par son propriétaire dans des conditions compatibles avec les impératifs biologiques de son espèce »

- Et l'article R 214-85 du Code rural précise que « la participation d'animaux à des jeux et attractions pouvant donner lieu à mauvais traitements, dans les foires, fêtes foraines et autres lieux ouverts au public, est interdite sous réserve des dispositions du troisième alinéa de l'article 521-1 du code pénal »


Ci-joint un rapport expliquant plus en détail, et preuves à l'appui, les conditions de vie des animaux dans les cirques et la souffrance qui en découle. 


Dans l'attente et restant à votre entière disposition, nous vous prions de croire, Madame la Maire, en nos considérations les plus distinguées. 

Gwénaëlle et Gwladys Pennec.

976 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
54 commentaires
Christine - Le 01/08/2016 à 11:04:27
Stop please
Stop this
Stop now
STOP forever
Basta
Cruel
Boycott
0
Carla - Le 01/08/2016 à 13:06:58
La captivité, la maltraitance au dressage.
0
Stéphane - Le 01/08/2016 à 15:58:58
Pour la défense de la cause animale.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs