Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Rennes et sa métropole.
Pétition
25.092
signatures
Encore 24 908 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Rennes et sa métropole.
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Madame la maire Nathalie Appéré, Monsieur le Président de Rennes métropole, Emmanuel Couet.
La pétition
À quand une ville et une métropole sans cirque avec animaux? Chartres, Montreuil, Ajaccio et d'autres grandes villes l'ont fait! Rennes la socialiste, la moderne, la verte, la capitale, l'exemple? Un conseil municipal pour le vote de l'interdiction des cirques avec animaux ne serait-il pas en accord avec l'esprit de la ville et une fierté pour tous!
La souffrance des animaux de cirque n'est plus à prouver, que ce soit dans leurs transports incessants, leurs manques d'espaces, leur dressage durant des heures souvent sous les coups, les positions et acrobaties douloureuses imposées, le stress des foules, cris, musique forte.
Depuis le 28 janvier 2015, l’Assemblée nationale a voté en lecture définitive le projet de loi relatif à la modernisation du droit. L’animal est désormais reconnu comme un « être vivant doué de sensibilité» dans le Code civil (nouvel article 515-14) et n’est plus considéré comme un bien meuble (article 528).
Que fait un éléphant sous un chapiteau? À faire des cabrioles forcées par le fouet et le bâton? Des singes, des lions, des chameaux et autres. Pour faire rire les enfants et leur apprendre à ignorer le besoin de liberté de l'animal?
Madame la maire, Monsieur le Président, nous vous demandons d'interdire les cirques avec animaux à Rennes et dans la métropole. Pour une ville et une métropole éthique, desquelles nous pourrons être fiers.
25.092
signatures
Signez avec votre email
Encore 24 908 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Les cirques qui exploitent les animaux appartiennent déjà au passé. Ils sont encore nombreux à s'accrocher mais l'avenir appartient aux cirques SANS animaux. C'est INELUCTABLE.