Interdiction des cirques avec animaux sur Mundolsheim
Petition
18.483
signatures
When it reaches 1 517 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Author :
Author(s) :
Des habitants de Mundolsheim
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Receiver(s) :
Mme Béatrice Bulou, maire de Mundolsheim
The petition
Depuis plusieurs décennies, la ville de Mundolsheim accueille tous les ans, place du Climont, un cirque itinérant. Cette année encore, nous pouvons voir sur chaque lampadaire de la commune les panneaux annonçants la présence du cirque Appollo. Outre les artistes annoncés, des animaux sont encore à l'affiche. Chevaux, lamas, chiens...
Depuis plusieurs années, la présence d'animaux au sein des cirques est fortement décriée. Abus en tout genre, maltraitance, non suivi des recommandations vétérinaires... Même si la législation en vigueur concernant l'utilisation d'animaux au sein des cirques est respectée par les propriétaires, la mise en scène d'animaux pour le divertissement n'a plus lieu d'exister en 2019. Le bien-être et le respect animal est une cause dans laquelle de plus en plus de personnes s'investissent.
Cette pétition n'a pas pour objectif de dénoncer une quelconque maltraitance animale au sein du cirque qui s'installe chaque année au centre du village. Nous ne remettons pas en question l'amour que les propriétaires ont à l'égard de leur animaux. Nous souhaitons soulever le sujet de l'exploitation d'animaux (même bien traités) dans le but de divertir un public.
Les animaux sont des êtres vivants sensibles.
C'est donc par la présente que nous demandons à la mairie de Mundolsheim de rejoindre la position qu'a pris la ville de Strasbourg et d'interdire définitivement la présence de cirques utilisants des animaux (domestiques ou sauvages) sur le territoire de la commune.
18.483
signatures
Sign with your email
When it reaches 1 517 signatures, this petition will attract the attention of journalists and will be more likely to appear in the press.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
By signing the petition, I agree that MCA (by MesOpinions) processes my data for the purposes of managing signatures and comments. I also agree to be informed about citizen actions initiated via MCA (by MesOpinions). To learn more about these processes and my rights, I consult the terms of use.
Je suis contre de faire souffrir ces animaux il on besoin d’amour, si nous on nous mettez en cage on serais pas heureux
00
Philippe - The 2019/04/20 at 19:43:05
Madame Béatrice BULOU, maire de Mundolsheim doit prendre en considération la pétition des habitants de sa commune. A l'heure où la mobilisation se fait de plus en plus forte et à l'engagement de certains Maires qui interdisent les cirques animaliers dans leur ville, nous constatons, avec regret, que vous les accueillez tous les ans, place du Climont. Cette année encore, nous pouvons voir sur chaque lampadaire de la commune, les panneaux annonçant la présence du cirque Appollo avec des animaux tels que : chevaux, lamas, chiens, etc... Les animaux sont considérés comme des êtres vivants dotés de sensibilité, en aucun cas, ils n'ont à être captifs. Ils sont enfermés dans des cages, doivent exécuter des numéros contre leur gré et contre nature, sont battus ou punis, enchaînés et ont se fait de l'argent sur leur détresse. Leur place est dans un sanctuaire libre de tous mouvements. C'est pourquoi, il est de votre devoir d'user de votre pouvoir afin d'interdire définitivement la présence de cirques utilisant des animaux domestiques ou sauvages, sur le territoire de la commune. Ces spectacles ne sont pas divertissants et n'incitent nullement les enfants à avoir de l'empathie pour les animaux. Il existe des alternatives plus intelligentes : jongleurs, acrobates, trapézistes, danseurs, magiciens. La démocratie, c'est le respect de tout le monde, en premier lieu des animaux.