Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdiction des cirques avec animaux sur Mundolsheim
Pétition

Interdiction des cirques avec animaux sur Mundolsheim

Interdiction des cirques avec animaux sur Mundolsheim Pétition
18.472 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Auteur :
Auteur(s) :
Des habitants de Mundolsheim
Destinataire(s) :
Mme Béatrice Bulou, maire de Mundolsheim
La pétition
Depuis plusieurs décennies, la ville de Mundolsheim accueille tous les ans, place du Climont, un cirque itinérant. Cette année encore, nous pouvons voir sur chaque lampadaire de la commune les panneaux annonçants la présence du cirque Appollo. Outre les artistes annoncés, des animaux sont encore à l'affiche. Chevaux, lamas, chiens... 

Depuis plusieurs années, la présence d'animaux au sein des cirques est fortement décriée. Abus en tout genre, maltraitance, non suivi des recommandations vétérinaires... Même si la législation en vigueur concernant l'utilisation d'animaux au sein des cirques est respectée par les propriétaires, la mise en scène d'animaux pour le divertissement n'a plus lieu d'exister en 2019. Le bien-être et le respect animal est une cause dans laquelle de plus en plus de personnes s'investissent. 

Cette pétition n'a pas pour objectif de dénoncer une quelconque maltraitance animale au sein du cirque qui s'installe chaque année au centre du village. Nous ne remettons pas en question l'amour que les propriétaires ont à l'égard de leur animaux. Nous souhaitons soulever le sujet de l'exploitation d'animaux (même bien traités) dans le but de divertir un public.

Les animaux sont des êtres vivants sensibles. 

C'est donc par la présente que nous demandons à la mairie de Mundolsheim de rejoindre la position qu'a pris la ville de Strasbourg et d'interdire définitivement la présence de cirques utilisants des animaux (domestiques ou sauvages) sur le territoire de la commune. 

18.472 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
374 commentaires
Le 12/04/2019 à 21:33:42
Par respect pour les animaux
0 0
Huguette - Le 11/04/2019 à 12:09:35
Je suis contre de faire souffrir ces animaux il on besoin d’amour, si nous on nous mettez en cage on serais pas heureux
0 0
Philippe - Le 20/04/2019 à 19:43:05
Madame Béatrice BULOU, maire de Mundolsheim doit prendre en considération la pétition des habitants de sa commune. A l'heure où la mobilisation se fait de plus en plus forte et à l'engagement de certains Maires qui interdisent les cirques animaliers dans leur ville, nous constatons, avec regret, que vous les accueillez tous les ans, place du Climont. Cette année encore, nous pouvons voir sur chaque lampadaire de la commune, les panneaux annonçant la présence du cirque Appollo avec des animaux tels que : chevaux, lamas, chiens, etc... Les animaux sont considérés comme des êtres vivants dotés de sensibilité, en aucun cas, ils n'ont à être captifs. Ils sont enfermés dans des cages, doivent exécuter des numéros contre leur gré et contre nature, sont battus ou punis, enchaînés et ont se fait de l'argent sur leur détresse. Leur place est dans un sanctuaire libre de tous mouvements. C'est pourquoi, il est de votre devoir d'user de votre pouvoir afin d'interdire définitivement la présence de cirques utilisant des animaux domestiques ou sauvages, sur le territoire de la commune. Ces spectacles ne sont pas divertissants et n'incitent nullement les enfants à avoir de l'empathie pour les animaux. Il existe des alternatives plus intelligentes : jongleurs, acrobates, trapézistes, danseurs, magiciens. La démocratie, c'est le respect de tout le monde, en premier lieu des animaux.
0 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions animaux Interdiction des cirques avec animaux sur Mundolsheim