Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Honfleur

Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Honfleur

Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Honfleur Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Schimberg Bruno
M. Lamarre, Maire de Honfleur, et M et Mmes les adjoints
Actualité(s)
M. le Maire,

Je souhaite dénoncer la présence des Animaux dans les cirques accueillis par la ville de Honfleur.

La captivité et la détresse de ces animaux sont incompatibles avec leur qualité d’êtres sensibles.
Il n'est pas dans le comportement naturel des animaux de faire des numéros de clowns qui imposent en effet à ceux-ci des exercices contre-nature au prix d’un dressage cruel et le public est encore loin de s'imaginer les techniques qui sont utilisées pour amener un animal à exécuter un ordre demandé.

Enfermés dans des cages trop petites pour répondre à leurs besoins physiologiques et n'ayant plus aucun lien avec leurs congénères et leurs biotopes, les animaux sauvages dans les cirques sont condamnés à la prison à vie.

Comme une soixantaine communes françaises qui ont déjà interdit la présence de cirque avec animaux sauvages et au nom à la fois du bien-être animal et des valeurs que nous voulons incarner, je vous demande donc, Monsieur le maire, de refuser la captivité, la cruauté, les privations, les mutilations des animaux de cirque, et de prendre les mesures nécessaires pour interdire la présence des cirques avec animaux sauvages dans votre commune.

Honfleur développerait ses valeurs en accueillant les nombreux cirques sans Animaux ou le travail des clowns, jongleurs et autres trapézistes est remarquable et exceptionnel: Cirques Phénix, Plume, Volte Face, Archaos, Baroque, Les Colporteurs, Éloïse, du Grand Céleste, Inextrémiste et tant d'autres...

Je vous remercie de l'attention que vous avez portée à mon message et je vous prie de croire, Monsieur le maire, à l’assurance de ma considération distinguée.
Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
1.132 commentaires
Amelie - Le 03/06/2017 à 13:01:30
Pour les raisons stipulés dans la lettre.
Simone - Le 03/06/2017 à 14:13:39
ces cirques doivent être interdits dans les villes et villages de France
Pierrette - Le 03/06/2017 à 14:33:15
listez les 57 communes de France et les pays (comme le Portugal) qui ont interdit les cirques avec animaux.D'autre part l'U.E. a indiqué qu'il n'était pas illégal d'interdir les cirques avec animaux.Donc votre maire peut le faire et si il refuse, il y aura des élections bientôt....Dans le manifeste "animal-politique"il y a une proposition parmi les 30 qui interdit la présence des cirques dans les animaux.5 partis ont signé ce manifeste (A.E.I. MHAN...) De plus je crois que les associations de P.A. aurait tout intérêt à se regrouper en fédération à l'instar de celles des chasseurs car c'est à eux que les politiques font des propositions et courtisent pour les législatives