Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Doullens

Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Doullens

Audrey TUTOIS
Christian Vlaeminck, maire de Doullens
Le dimanche 7 mai 2017, lors d'une représentation du cirque Buffalo Circus, l'un des lions de la troupe s'est soudainement attaqué à son dompteur. Ce dernier est actuellement dans un état critique et les spectateurs restent choqués. L'animal quant à lui devrait être euthanasié dans les prochains jours.

Ce terrible accident met une nouvelle fois en lumière le caractère contre-nature et la dangerosité de la présence d'animaux sauvages au sein des spectacles de cirque.
Les conditions de détention et de dressage de ces animaux sont indignes et les rendent imprévisibles et dangereux.

En plus d'un questionnement moral quant à la captivité et la souffrance de ces animaux, il s'agit de sécurité. De telles mesures étant visiblement inexistantes ou inefficaces pour éviter ce type d'incidents, je demande au maire de Doullens, M. Christian Vlaeminck d'interdire la venue et l'activité des cirques avec animaux sauvages dans son ressort territorial. Je demande à la ville de Doullens de montrer l'exemple, à l'heure où la cause animale progresse trop lentement.

courrier-picard.fr
france3-regions
1.007 commentaires
Marie-laurence - Le 09/05/2017 à 11:25:09
foutez la paix aux animaux sauvages, seul leur instinct de liberté prime. Non à l'euthanasie du lion !
Ro - Le 18/05/2017 à 09:32:27
Je suis contre l'exploitation des animaux, c'est cruel: les animaux souffrent. Stoppez des cirques avec animaux, s'il vous plait. Merci beaucoup.
Le 09/05/2017 à 12:32:04
Il faut leurs foutre la paix et les laisser vivre tranquille dans leurs environnement. ...stop assez de cruautés