Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Château-Thierry.
Pétition
18.662
signatures
Encore 1 338 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Treza 13
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
M. le maire de Château-Thierry et les élus locaux.
La pétition
Aujourd’hui au 21e siècle, nous n’avons pas besoin pour nous divertir d’utiliser les animaux. Les animaux des cirques, enchaînés et forcés à travailler, n’ont jamais gouté à un instant de liberté. Ils vont de la cage la piste, de la piste à la cage, voyagent de très longues heures dans des fourgons, sans espace pour se détendre, pour s’étirer, ni parfois s’allonger.
Enfermés, soumis, niés, ils subissent la violence de ces conditions de vie contre-nature, pour la plupart jusqu’à la mort.
Dans les cirques, l’enfermement et le transport conduisent à des troubles du comportement facilement observables : - apathie, automutilation, - agressivité à l’égard de l’homme, - stéréotypies (allers et retours frénétiques, balancement d’une patte sur l’autre).
Ce sont les symptômes d’un mal-être chronique.
De nombreuses villes françaises ont soit pris un arrêté, une délibération ou fait un voeu. Certaines ont vu leur décision annulée par la Préfecture ou le Tribunal Adminstratif, mais restent opposées à la présence des animaux dans les cirques.
En voici quelques unes : Bastia, Ajaccio, Bègles, Creil, Ivry sur Seine, La Ciotat, Lagny sur Marne, Montpellier, Paris, Rennes…….
Notons également qu’à ce jour, 28 pays interdisent totalement la présence d'animaux, sauvages ou non, dans les cirques.
Le cirque moderne est un cirque sans animaux car les animaux ne sont pas des clowns!
18.662
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 338 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.