Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Château-Thierry.

Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Château-Thierry.

Pour l'interdiction des cirques avec animaux à Château-Thierry. Pétition
Treza 13
M. le maire de Château-Thierry et les élus locaux.
Aujourd’hui au 21e siècle, nous n’avons pas besoin pour nous divertir d’utiliser les animaux. Les animaux des cirques, enchaînés et forcés à travailler, n’ont jamais gouté à un instant de liberté. Ils vont de la cage la piste, de la piste à la cage, voyagent de très longues heures dans des fourgons, sans espace pour se détendre, pour s’étirer, ni parfois s’allonger.

Enfermés, soumis, niés, ils subissent la violence de ces conditions de vie contre-nature, pour la plupart jusqu’à la mort.

Dans les cirques, l’enfermement et le transport conduisent à des troubles du comportement facilement observables :
- apathie, automutilation,
- agressivité à l’égard de l’homme,
- stéréotypies (allers et retours frénétiques, balancement d’une patte sur l’autre).

Ce sont les symptômes d’un mal-être chronique.

De nombreuses villes françaises ont soit pris un arrêté, une délibération ou fait un voeu. Certaines ont vu leur décision annulée par la Préfecture ou le Tribunal Adminstratif, mais restent opposées à la présence des animaux dans les cirques.

En voici quelques unes : Bastia, Ajaccio, Bègles, Creil, Ivry sur Seine, La Ciotat, Lagny sur Marne, Montpellier, Paris, Rennes…….

Notons également qu’à ce jour, 28 pays interdisent totalement la présence d'animaux, sauvages ou non, dans les cirques.

Le cirque moderne est un cirque sans animaux car les animaux ne sont pas des clowns!

Le 08/03/2018 à 13:41:53
contre les animaux en cages. quelle tristesse de voir un lion en cage....
Dani?le - Le 08/03/2018 à 15:31:15
Dans la série "Ensemble luttons pour diminuer les souffrances", avez-vous jeté un coup d'oeil au projet ci-dessous? (but: faciliter l'apprentissage de l'ORTHOGRAPHE). Voir ci-après comment faire (facile et rapide). Si vous trouvez le projet intéressant, merci de bien vouloir SIGNER et partager généreusement (mails et réseaux sociaux): les ENFANTS (présents et futurs...) vous REMERCIENT d'embellir leur vie. Allez tour à tour sur les deux sites mesopinions.com, puis change.org, petite loupe en haut à droite, taper ESKOLZIA, cliquez sur le titre de la pétition, signez si vous pensez que nous devons donner l'EXEMPLE aux enfants en faisant preuve de BONNE volonté. Merci. danysol777 arob gmail com. Vive la SOLIDARITE et la bienveillance.
Mireille - Le 08/03/2018 à 15:36:18
Plus Jamais