Interdiction des cirques avec animaux aux Herbiers

Mme Véronique Besse
Actualité(s)
Madame la Maire,

la ville des Herbiers vient de vivre une année sous le feu des projecteurs, s'illustrant dans de nombreux domaines tels que l'économie, la sécurité ou encore le sport.
Vous avez d'ailleurs été élue Maire de l'année, ce qui doit vous encourager à redoubler d'efforts pour montrer l'exemple.

Pourtant, à l'heure où de nombreuses villes et communes à travers la France entière interdisent la venue de cirques au sein desquels les animaux sont exploités et séquestrés, je suis stupéfaite de constater qu'aux Herbiers, rien ne change. Ce weekend encore, le cirque Zavatta s'est une fois de plus installé en ville.

Qu'attendez-vous pour donner l'exemple et vous montrer digne à la fois de votre titre de Maire de l'année et de l'intérêt exceptionnel dont a bénéficié la ville ces derniers mois?

N'est-il pas temps d'inspirer le changement en suivant ce nouvel élan de modernité et de respect envers tous les êtres vivants?

Comment peut-on encore mentir à nos enfants en leur faisant croire qu'il est normal d'asservir un être sensible, de le priver de sa liberté et de l'épuiser à la tâche, simplement au nom du divertissement?

Les cirques sont dépassés, grégaires et cruels.
De nombreuses compagnies artistiques proposent aujourd'hui des spectacles sans animaux, magnifiques et ludiques, dans lesquels des artistes talentueux prouvent qu'il est inhumain et totalement inutile d'utiliser encore des animaux pour divertir en 2018.

Madame la Maire, je vous le demande avec espoir et respect, au nom de tous les Herbretais partageant ce point de vue : inspirez le changement ; interdisez la venue des cirques avec animaux dans notre belle ville des Herbiers.

Bien à vous,
Julie G.
- Actualité(s) de la pétition -
Jérémy - Le 23/10/2018 à 14:45:31
le bon sens
Marie - Le 24/10/2018 à 18:30:54
Les actes de maltraitance animale partout perdurent et nous nous confrontons, à tous les niveaux, à des élus qui n'en ont aucune conscience et n'ont aucune capacité à évoluer. Face à ces élus qui ne représentent plus leurs concitoyens, il est urgent que les habitants se réveillent et se dressent pour leurs droits et contre ces venues de cirques avec animaux. Il n'y a qu'ainsi que l'on pourra amener les autorités gouvernementales compétentes à légiférer pour que des solutions concrètes soient enfin mises en place. Merci à vous Julie pour votre courage et je souhaite que les habitants d'Herbiers vous soutiendront.
Jean-claude - Le 24/10/2018 à 18:42:10
;