Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Non à l'interdiction des chiens au lac d'Annecy

Non à l'interdiction des chiens au lac d'Annecy

Non à l'interdiction des chiens au lac d'Annecy Pétition
Encore 23 364 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Grisollet Revenaz Sandrine
Monsieur le Maire d’Annecy, Monsieur Francois Astorg

Chers Annéciens,

Voici les panneaux que l’on trouve actuellement le long de la plage d’Albigny !
Nos chers amis les chiens sont persona non grata, même tenus en laisse !
Je ne parle donc même pas de leur accès possible au lac !

Souvenez-vous, pendant la campagne municipale, Mr Francois Astorg, candidat pour la fonction de maire d’Annecy, semblait défendre et s’intéresser à la cause animale.

N’avait-il pas signé la charte L214, "une ville pour les animaux" ?

Promesses, promesses… électorales !?
Qu’en pensez-vous ?!

Aujourd’hui, sur Annecy, Mr François Astorg, oui notre maire actuel, interdit les chiens aux abords du lac d’Annecy, Albigny, le Pâquier, etc…

Une blague, pensez-vous donc ?

Non, une réalité ! Et pour quelles raisons ? Je n’en sais rien, entre chiens et vélos le choix est fait !

Quand aujourd’hui 1 Français sur 3 possède un animal de compagnie, et que le chien est en première place du podium, les Annéciens doivent être ravis aujourd’hui de cette décision arbitraire et contraire au bien-être animal.

On m’a même proposé pour pallier à cette interdiction d’aller faire nager mon chien soit vers Sévrier, Saint-Jorioz, voire même au bout du lac ! Il est vrai que lorsqu’on habite Annecy et que nous avons un temps compté pour cela, nous allons faire 15 km pour 15 minutes de baignade, et 4h de bouchons aller + 4h de retour, oui parce qu’en plus de cela on retire une 2 voies pour en faire une piste cyclable, juste avant la saison estivale sur une zone (mairie) déjà saturée de circulation !

Mais peut être avec un vélo cargo cela serait il plus louable par notre chère municipalité ?

Nos chiens sont-ils plus sales que ceux qui ne ramassent pas leur masque par terre par exemple, car au passage avez-vous remarqué qu’Annecy n’avait jamais été aussi sale ?

Pour information, le personnel employé de bon matin pour nettoyer les plages le sont pour les détritus humains me semble t’il ? Les chiens ne laissent encore pas des cartons de pizza et bouteilles de bière…

À titre informatif, voici l’intervention d’une élue, Mme Dulellari, interpellant Monsieur le maire sur ses engagements pris pendant sa campagne concernant les animaux et le respect de la charte, nous vous laisserons juger de sa réponse, de son implication et de son mépris envers la cause animale :

Conscients de la difficulté de faire cohabiter tout le monde l’été sur les plages, nous pourrions proposer d’aménager des plages horaires le matin et le soir ou les chiens auraient le droit d’accéder au lac sans gêner personne et de façon libre le reste de l’année. La ville d’Annecy n’ayant jamais pris de telles mesures discriminatoires envers les animaux !

• Monsieur le Maire, où sont vos promesses ? •

Signez cette pétition s’il vous plaît si vous aimez les animaux, si vous aimez votre chien, qui fait, nous supposons tous, partie intégrante de votre famille, signez aussi si vous aimez les promesses, particulièrement celles non tenues (s’il n’y avait que celle-ci…)

Vive Annecy, vive les vélos, et pour les chiens… on verra demain !

Merci à tous !

On reconnaît la valeur d'un peuple à la façon dont il traite ses animaux *

Pétition soutenue par un Super contributeur

Evelyne - Le 02/06/2021 à 18:08:29
Les plages devraient être interdites aux bipèdes qui laissent des détritus. Notre France est en train de devenir une poubelle. Les chiens ne créent aucun désagrément. Et je rappelle qu'un cacou non ramassé quoique non agréable est biodégradable !
Veronique - Le 02/06/2021 à 13:50:30
C'est mon lac et donc, celui de mes chiens. Nous y vivons à l'année et ne dégradons pas les plages et abords comme le font les touristes pendant les 4 mois de leur présence. Laissez à nos chiens leur accès au lac!!!
Marie-claude - Le 02/06/2021 à 18:11:26
Ce maire préfère très certainement voir des drogués au bord de "son lac" qui sont certainement pires que ces pauvres chiens. Décidément l'incompétence de ces élus fait partie de leur point fort pour leurs mandats !!!!