Interdiction de la chasse à la tourterelle des bois

Pétition : Interdiction de la chasse à la tourterelle des bois Pétition

Interdiction de la chasse à la tourterelle des bois

Victoire de la pétition
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Isabelle Jean
Barbara Pompili (Ministre de la Transition écologique )
Jean Castex (Premier Ministre )
Victoire
Actualité(s)

Nous avons gagné ! Bien sûr, nous n'étions pas seuls à nous opposer au massacre des tourterelles des bois, mais toutes vos signatures ont pesé dans la balance.

L'action portée par One Voice auprès du Conseil d'Etat a amené celui-ci à mettre un stop à cette chasse d'une espèce en voie de disparition.

Un grand merci à tous,

Isabelle

Madame la Ministre de l'Environnement, Monsieur le Premier Ministre,

En tant que citoyenne et électrice, je vous demande d'annuler l'autorisation qui a été donnée par votre gouvernement de tuer près de 18000 tourterelles des bois, qui sont des oiseaux migrateurs en voie d'extinction.

Lors de la campagne pour l'élection présidentielle, Mr Macron s'était engagé à préserver la biodiversité. Force est de constater qu'après 3 ans de mandat, la biodiversité en France est plus en danger encore qu'auparavant.

J'aimerais que ceux que nous appelons les "générations futures" aient autre chose à observer et admirer que des animaux disparus !

D'autre part, dans une période où le gouvernement nous parle sans cesse de la violence et du sentiment d'insécurité, je pense que soutenir le lobby des chasseurs est plutôt contradictoire. Quoi de plus violent en effet que tuer pour le plaisir de tuer ? Chasse à la glu, déterrage des blaireaux ou des renards, chasse à courre, etc... Tant de pratiques violentes qui sont toujours en cours dans notre pays, malgré l'opposition des 2/3 de la population.

J'espère que vous aurez le courage de vous opposer au lobby de la chasse et que vous annulerez cette décision qui ne peut qu'accélérer la disparition de la tourterelle des bois.

Veuillez agréer, Madame la Ministre de l'Environnement, Monsieur le Premier Ministre, l'expression de ma sincère considération.

Isabelle Jean
Citoyenne et électrice

Victoire de la pétition
- Actualité(s) de la pétition -
1.892 commentaires
Le 02/09/2020 à 19:55:26
A BAS LA CHASSE! CHASSEURS : BANDE DE PSYCHOPATHES , DEGÉNÉRÉS, ASSASSINS !
Chantal - Le 02/09/2020 à 19:27:29
RAS LE BOL des massacres des animaux !! LAISSEZ LES VIVRE !
Anne - Le 02/09/2020 à 17:36:26
Inadmissible de chasser une espèce déjà menacée !