Interdiction des ballons à l’hélium et des lâchers de ballons.

Pétition : Interdiction des ballons à l’hélium et des lâchers de ballons. Pétition

Interdiction des ballons à l’hélium et des lâchers de ballons.

Pétition soutenue par un Super contributeur
Sandrine RIZZOTTO
Monsieur le ministre de la Transition écologique et solidaire.
Monsieur le Ministre,

A l'instar de Ségolène Royal qui a réussi, contre toute attente, à mettre fin aux sacs plastiques, il est temps que votre ministère s'emploie à un geste vraiment écologique.

Il est plus qu'urgent d'interdire les ballons à l'hélium ainsi que les lâchers de ballons lors de fêtes ou de commémorations.

Il est intolérable, en ces temps où nous luttons contre les pollutions, que ce geste abominable envers la nature soit encore autorisé et bien souvent avec la bénédiction, voire à l’initiative, de l'Etat.

Nous retrouvons ces ballons dans la mer où de nombreux animaux meurent étouffés, dans les forêts où ils représentent de vrais pièges pour les animaux sauvages en raison de leurs liens qui agissent tels des collets pour les pattes ou cous des animaux (biches, lapins, oiseaux etc.)

Je ne cesse de nettoyer la forêt de ces véritables pièges, voici quelques photos illustrant la pétition prises pour la plupart par moi-même.

Nous vous demandons, Monsieur le Ministre, d'agir au plus vite pour interdire les lâchers de ballons et mettre fin à la production et à la vente des ballons à l'hélium en intervenant notamment auprès de grands parcs d'attraction et fêtes foraines.

♥ La nature et ses habitants vous en remercient. ♥
Pétition soutenue par un Super contributeur
1.806 commentaires
José - Le 23/11/2017 à 18:54:33
toutes ces imbécilités humaines ne servent a rien sauf a détruire notre belle nature.mais quand l'homme va t'il enfin comprendre les dégâts qu'il occasionne a la planète, la notre !!!
Audrey - Le 21/11/2017 à 09:47:41
Tout à fait d'accord .Ils sont lâchés en signe de paix ,de joie mais provoquent pollution, souffrance et mort dans la nature. Ils ont bien réussi à créer des sacs biodégradables, ils n' ont qu'à faire la même chose avec les ballons car je peux comprendre que certains tiennent à cette coutume mais pas au détriment d'autres espèces comme pour beaucoup de coutumes barbares.
Jocelyne - Le 16/11/2017 à 08:34:46
oui pour l'arrêt de cette grande idiotie! quand les êtres dit civilisés feront ILS marcher leur cervelle?