Des actes de cruauté perpétrés dans les abattoirs, à l'égard des animaux de boucherie, ont été largement diffusés et ont révolté les français.
Ces pratiques sont liées à l'insensibilité et au rythme accéléré de travail des professionnels qui sont astreints à pratiquer l'abattage halal même dans les abattoirs non confessionnels.
Cette pratique, fondée sur l'expiation religieuse résultant de la souffrance (l'animal doit être conscient de sa mort!) est d'un autre âge. Le respect de la législation protectrice des animaux ne doit pas recevoir d'exception, tant pour des raisons juridiques que morales et sanitaires, connaissant les risques infectieux découlant de cette pratique.
Merci pour votre signature, et maintenant soutenez cette campagne !
Vous pouvez aussi nous aider à diffuser cette pétition à d'autres citoyens engagés qui pourront la lire et se mobiliser à nos côtés.
Grâce à votre contribution, nous avançons vers la victoire !
Hélas... L'islamisation galopante de notre pauvre pays étant ce qu'elle est, d'abord par vil clientélisme électoral, ce genre de pétition n'a pas le début de la moindre chance d'aboutir. Sauf si le pouvoir en place depuis 1958 change.....