Bonjour,
malgré tout ce silence, pendant une période troublée de virus et autres remèdes miracles ...
Nous avons choisis de garder le silence, mieux vaut se taire que combattre dans une guerre perdu d'avance contre des personnes dont le respect envers autrui équivaut a un animal sauvage en train de chasser dans la nature.
Voici l'histoire de Pascal, ami des chats.. bien trop en fait ...
Une soirée de printemps belle et joyeuse avec sa famille, ses amis, ses enfants, ses petits enfants ...
La soirée fini, Pascal ne retrouva pas son chat parti ce soir la en vadrouille.
Il fini par le retrouver non loin chez un voisin, lui tend le bras pour l'attraper , celui ci ne voulant pas se laisser apprivoisé .
L'animal lui donne un mechant coup de griffe sur la main, jusqu'au sang. Il réussi a le saisir et le ramène a la maison , furieux.
Le lendemain, Pascal se sent mal, sa main a doubler de volume , il constate alors que la griffure lui a fait plus de mal qu'il ne pensait.
Il se dit alors que désinfecter la plaie arrangera la blessure et que tout reviendra a la normal .
2 jours apres, Pascal gemit de plus en plus fort a son réveil et la couleur de sa main lui indique qu'il doit contacter les urgences au plus vite, car cela prend une tres mauvaise tournure. Il est paralyser des doigts.
Arrivé aux Urgences , il est prit avec une gravité absolu en soin intensif.
Le medecin lui révèle une grave infection , recherche l'hépatite et le sida ...
Quand la nouvelle horrible arrive a ses oreilles, il sanglote, le medecin lui affirme qu'il va perdre la mobilité de ses doigts et qu'il faudra peut etre l'amputé de la main complète pour éviter que la gangraine n'arrive jusqu'en haut du bras.
Nous ne finirons pas l'histoire, car nous souhaitons que cela vous fasse juste reflechir a plusieurs fois avant de prendre cet animal non endémique ,domestiqué, pouvant faire des ravages aux plus fort, comme aux plus sensibles...
N'oubliez pas qu'un animal est fait pour vivre dans la nature et y entretenir ses instincts primitifs. Non en appartement , ni enfermer dans une maison, encore moins dans les espaces privés de vos voisins.
Nous espérons que cette mise en garde vous fera reflechir si votre chat divague car il peut aussi bien heurter l'intégrité physique d'un nourrison que celle d'un adulte.
Cette histoire est bien évidemment tiré directement de faits réels.
Cordialement .
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.