Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

POUR L'INSTAURATION DU PERMIS DE DÉTENTION DE CHATS ET DE CHIENS

Pétition : POUR L'INSTAURATION DU PERMIS DE DÉTENTION DE CHATS ET DE CHIENS Mise à jour de la pétition
74.213 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Bien être et santé au quotidien

Le 09/05/2020

Les scientifiques et les gouvernements du monde entier commencent enfin a comprendre d'ou viennent la majorité des maladies graves ou infectieuses dans le monde entier. 

Dans cette article : Transmission Hepatite E du rat

Il est clairement évoqué la découverte de beaucoup de cas d'Hépatite E transmis par un animal : Le rat.

Il est donc facile de conclure qu en plus de se transmettre d un animal a l autre, un virus, une infection,  peut donc etre facilement transmise a l humain dans le cas d ingestion, ou dans le cas de blessures avec saignements ( griffure)  ou encore simplement avec de la salive ( lechage, morsures) .

Bien évidemment, si le gouvernement et les scientifiques francais s intéressaient de pret a ce problème, ils decouvriraient qu énormément de personnes contractent des maladies par l intermediaire des animaux sauvages ( et d elevage ) qu ils mangent, mais aussi des animaux domestiques, divaguant, errant, recueuillis par bonté de cœur... Etc... Etc... 

C est pourquoi depuis deja bien longtemps le BESQ demande un durcicement de la detention d animaux domestiques, avec un permis et controles obligatoires réguliers. 

Les associations le savent déjà, les ravages du sida dans les populations de chats errant, bientot les hepatites qui se transmettent a l homme s ajouteront aux maladies transmissibles que sont la toxoplasmose et l echinoccocose... pour ne parler que du chat.

 

Agissons avant que l ampleur des degats rende notre civilisation invivable et dangereuse, car elle l est actuellement deja beaucoup, et cela ne va pas en s arrangeant avec la politique de domination et de taxation en place. 

Partager, liker, commenter, atteignont ensemble les 100000. 

 

Bien cordialement.

Le BESQ. 


Le 16/03/2020

Bonjour chers amis défenseurs des animaux (en bonne santé),

Depuis quelques jours, une multitude d'articles de presse mensongés (politiquement correct ) inondent la toile du web et les médias.

Certains même devant la camera le disent avant de prononcer leurs discours, ils ont été forcés de parler politiquement correct.

Politiquement correct a 1:08

Mais la réalité est tout autre dans la communauté scientifique, outre le fait que l'OMS dément toute accusation faute de preuves, l'ANSES lui, confirme les craintes de bon nombre de personnes réellement intelligentes.

Le virus est un ZOONOSE, cela veut dire qu il a été transmis à l'homme par l'intermédiaire de plusieurs animaux.

Corona Ances

Ces animaux ont été identifiés, et le virus a évolué dans l'homme, il évolue maintenant dans les animaux que l'homme a contaminé... et la boucle est sans fin.

Nous vivons actuellement un début d'holocauste à échelle mondiale, et tous l'ont constaté, comme le nuage de Tchernobyl, le virus ne s'est pas arrêter a la frontière.

Le BESQ vous recommande donc de confiner vos animaux chez vous et de surveiller leurs santé.

Une quarantaine doit être appliquée pour eux aussi, et un suivi vétérinaire approfondi doit être aussi effectué.

------------------------------------------------------------------------------------

Nous demandons que le gouvernement prenne les mesures nécessaires pour stopper net les mutations/évolutions épidémiologiques liées aux animaux errants/divagants et à leurs chasses sauvages.

Cette crise sanitaire ne peut être arrêtée sans un contrôle strict des animaux de compagnie et de ferme.

!! Il en va de la santé du pays et du monde entier !!

------------------------------------------------------------------------------------

Bien a vous.

BESQ


Le 27/02/2020

Bonjour a tous ,

La transmission d une lettre au Ministère des Solidarités et de la Santé a eu beaucoup d'effet et une première mesure a enfin vue le jour.

Depuis le mardi 28 janvier 2020, une amende de 135€ par animal non identifie sera imputée à tous les propriétaires peu scrupuleux de la divagation et de l'abandon de leurs animaux.

Je vous laisse imaginer ceux pour qui leurs 15 ou 20 chats errants sur les propriétés voisines , dans des locaux d'élevages non conformes , ou encore ni nourris, traites, vaccines, etc ... vont avoir à payer !

Retrouvez plus d information sur France 3 :

Attention les chats domestiques doivent être identifiés sous peine d’amende

Bien Cordialement.

Association Bien Etre et Sante au Quotidien ( BESQ )

Le 07/01/2020

Bonjour à tous,

Meilleurs vœux et souhaits de bonne santé en ce début d'année 2020.

Je vous suggère à tous de lire ce merveilleux recueil d'informations pour la défense ( et l'éducation ) de nos compatriotes les animaux :

Maltraitance animale , réglementation et démarches pour agir

Et n'oubliez pas de relayer, partager, communiquer sur le sujet !

Le 13/12/2019

Bonjour à tous, 

Nous continuons notre combat et continuons de glaner toujours plus de signatures pour avoir un véritable impact sur l’être animal.

Il semblerait que le gouvernement Français commence a prendre le sujet au sérieux.

France Info diffuse cet article sur la disparition aggravée des oiseaux.

Les chats sont-ils "pour partie" responsables du déclin des populations d’oiseaux ?

Continuez a partager et informer un maximum de personnes.

Notre objectif : 100000 signatures !

Et la consideration urgente de nos revendications pour un bien etre et une santé optimale au quotidien !


Le 26/11/2019

Échinococcose

ou comment mourir prématurément a cause de son jardin bio.

 

Vous pouvez consultez l'article entier sur wikipedia:

Échinococcose Wikipedia

 

Imaginer en votre absence, autant de chats errants qui se promenent sur vos plates bandes, buttes permacoles, dans vos serres, sur vos compost de toilettes seches, ou meme simplement dans vos pots de fleurs parsemées de pieds de fraisiers avec de belles fraises bien rouges et sucrées.

Une seule de ces fraises entrée en contact avec les dejections d'un chat errant ( meme enterré dans le pot ou caché non loin ) peu vous faire mourir 

 

Extrait de Wikipedia:

"En France, où, comme ailleurs, la maladie est distribuée en agrégats géographiques emboîtés, cinq départements (DoubsHaute-SaôneJuraVosgesHaute-Savoie), bien que plutôt peu peuplés, ont déclaré 60 % des cas recensés sur cette période, avec pour ces départements une incidence moyenne annuelle supérieure à deux cas par million d'habitants de 1982 à 2009"

... "Les œufs d’échinocoques ne sont pas mobiles dans l’environnement. Les rongeurs prairiaux ne se déplacent que sur des distances inférieures à quelques centaines de mètres au plus, et généralement moins de quelques dizaines de mètres. Chiens, chats et renards pour se contaminer doivent donc venir manger un petit mammifère contaminé."

--------------

Par simple déduction donc laquelle de ces 3 especes chasse le plus de rongeurs dans une journée ... et a le plus de chances de contaminer par ses feces vos cultures ? ( et donc provoquer une mort douloureuse et prematurée par la seule ingestion de vos fruits et légumes bio )

Renards?

Chiens?

Chats?


Le 25/10/2019

Bonjour,

Ci-joint une émission de radio consacrée a la disparition des amphibiens.

La partie la plus intéressante est a partir de la 26 eme minute:

https://www.franceinter.fr/emissions/la-tete-au-carre/la-tete-au-carre-01-avril-2013

Si comme cette scientifique, vous pensez que votre chat n'a absolument pas à tué la biodiversité pour son petit plaisir, agissez maintenant, car dans peu de temps il sera trop tard avec les facteurs environnementaux désastreux qui progressent.

Nous aimons tous nos amis les bêtes, et si vous agissez en sensibilisant les gens autour de vous a une meilleur harmonie avec le milieu naturel, tous ne peut que bien se passer.

Chats sauvages, errant chez vos voisins, reproduction incontrolée, combien encore d'amphibiens, batraciens, volatiles vont mourrir a cause de la négligence de certains citoyens ?

...


Le 03/10/2019

Et Oui ... Vous n'êtes pas en train de rêver ou devant le dernier film holywoodien utopique a la mode .

Vous pouvez de suite vérifier l'exactitude de cette disposition ... en Norvège !

"Pour lutter contre les violences faites aux animaux, la Norvège a opté pour une mesure radicale : dédier une branche de son service de police à la cause animale.
(Cette mesure permettra également d'identifier les personnes susceptibles de s'en prendre aux humains.)"

Lien:

------------------------------------------------------------------

En Norvège, les animaux ont leur propre police

------------------------------------------------------------------

A quand une mesure comme celle ci en France ?

------------------------------------------------------------------


Le 08/09/2019

Merci pour tous vos commentaires qui sont une source d inspiration pour de nombreuses améliorations et élargissements du "PERMIS DE DETENTION ANIMAL". 

Il va de soit qu aucune race d animal ne sera exclus du permis... du petit lézard , au cheval en passant par tous les petits animaux communément appelés "de compagnie". 

En finir avec les souffrances attroces et d inombrables incivilités commises par le biais de toutes ces vies sans défenses , ce permis na que ce but.

Plus d'infos bientôt.

74.213 signatures
Signez avec votre email
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour