Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour l'installation des panneaux contre la tuerie routière des chats à Dunkerque !

Pour l'installation des panneaux contre la tuerie routière des chats à Dunkerque ! Pétition
Encore 1 628 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Animal Vendetta
Communauté Urbaine de Dunkerque - Monsieur Jean BODART, Maire de Dunkerque - Monsieur Martial BEYART, Maire de Grande-Synthe
À Câline, notre déesse, percutée à l'aube du 9 mai 2023. À toi aussi Sacha. Toi petit Moka.
À toutes les victimes parties plus tôt que prévu à cause des routes.

Nous sollicitons la Communauté Urbaine de Dunkerque,
ainsi que Monsieur Bodart Jean, Maire de Dunkerque
et Monsieur Beyaert Martial, Maire de Grande-Synthe

Que vous vous saisissiez de ce problème et que vous agissiez par conséquent au sein de vos communes afin de protéger les chats qui, malgré eux, vivent sur votre territoire et y meurent également. Nombre d'entre eux par des véhicules qui les percutent sans remord.

En installant des panneaux d'avertissement concernant la possible traversée de chats, aux endroits les plus meurtris et à risque. Ce qui permettrait d'effectuer une sensibilisation des conducteurs à s'émettre d'une vigilance particulière.

Nombre de vos concitoyens ont subi la perte de leur animal, dont 80% le considère comme un membre à part entière de leur foyer, nombre de familles et d'enfants endeuillés par leur disparition et nous avons pratiquement tous eu la mauvaise surprise d'apercevoir un petit corps inerte au milieu de notre parcours. Il s'agit d'un fléau quotidien. Les accidents liées aux voitures sont devenus une des premières cause de mortalité chez les chats.

Et surtout, effectuer une balade ou une simple traversée pour un animal que nous avons résigné à vivre à nos cotés ne devrait pas être un risque de mort, ni leur coûter la vie ! Nous ne pouvons pas être indifférent au malheur que nous leur avons crée.

Tel compris par votre confrère le maire de Villeneuve-Loubet qui a initié une campagne d'affichage dans sa dite commune afin d'inciter les automobilistes à ralentir, par ses mots "Si vous roulez vite, je vais mourir. Ralentissez !" Ou à Mennecy qui a entrepris l'installation d'une trentaine de panneaux de signalisation afin de faire attention à nos compagnons à quatre pattes.

Les routes sont des cimetières pour trop d'animaux, souris, hérissons, oiseaux en sont bien aussi victimes.
Considérons-les et ne les prenons plus comme des obstacles sur notre chemin.

Nous pouvons penser que nous sommes seuls dans l'univers mais nous ne le sommes pas sur la Terre. Même si nous nous sommes appropriés pratiquement tout l'espace, de nombreuses autres espèces y vivent aussi et nous les avons résignés à vivre cachées ou enfermées. Notamment les chats que nous tuons par dizaine de milliers par la création de routes où nous nous sommes octroyés le droit d’être les seuls à y circuler.

Cette pétition a pour but de nous faire prendre conscience que nous avons une responsabilité à prendre vis-à-vis de nos actes qui se révèlent avoir des conséquences néfastes, certes pour une majorité ce n'est pas de notre propre volonté d'écraser des chats, mais si nous avons la possibilité d'essayer d'épargner des vies, nous devons saisir ce choix.

Soyez en constante amélioration.
Pétition soutenue par un Super contributeur

Marie france0 - Le 09/02/2024 à 13:41:53
Les automobilistes grands responsables, ils ne ralentissent pas, et même certains font exprès de les renverser !.... alors oui des panneaux, un oetit oeu de générosité de cœur ❤️????‍⬛????‍⬛????‍⬛????‍⬛????‍⬛
Françoise - Le 09/02/2024 à 13:56:31
Il faut tout faire pour protéger nos compagnons !!!!!
Patricia - Le 09/02/2024 à 13:28:44
J'HABITE DUNKERQUE ET JE SUIS TOUT A FAIT D'ACCORD AVEC TOUS LES TERMES DE CETTE PETITION. AVENUE DE ROSENDAËL, CERTAINES CONDUCTEURS ROULENT COMME DES DINGUES, C'EST DANGEREUX POUR LES ANIMAUX MAIS N'OUBLIONS SURTOUT PAS LES ENFANTS.... PATOU