Accueil Pétitions Pétitions animaux Informer des risques des pilules contraceptives animalières !

Informer des risques des pilules contraceptives animalières !

Informer des risques des pilules contraceptives animalières ! Pétition
Pétition soutenue par un Super contributeur
Wathelet
Gouvernement
Actualité(s)
Au mieux interdire la vente de la pilule contraceptive animalière, a minima imposer tout comme sur les paquets de cigarettes et de tabac une photo montrant le risque très élevé de cancer ou d'apparition de kystes cancéreux chez nos animaux de compagnie.

Il est impossible que les sociétés fabriquant ce type de pilule ignorent les effets dévastateurs secondaires de ces pilules contraceptives animalières. Mais que ne ferait-on pas par appât du gain ?

Hélas nous l'avons compris trop tard pour notre petite chatte Lucilou, ce qui impose une opération voire plusieurs sans aucune garantie malgré le professionnalisme de notre vétérinaire. De plus cela représente un coût non négligeable que tout le monde ne peut pas assumer sans parler de notre sentiment de culpabilité.

L'obligation de cette mention clairement indiquée, je le répète, comme sur les paquets de cigarettes et de tabac permettra aux personnes ayant un animal de compagnie de connaître les risques encourus.

Merci de votre soutien et de faire en sorte en soutenant cette pétition d'agir pour le bien de nos fidèles compagnons à 4 pattes !

Pétition soutenue par un Super contributeur
- Actualité(s) de la pétition -
Girard - Le 13/03/2020 à 15:13:40
adore les animaux
Dominique - Le 13/03/2020 à 16:56:22
Je soutiens, je pense néanmoins qu'il serait, lorsque cela est possible, de faire stériliser son animal
Sylviane - Le 13/03/2020 à 18:23:07
Vous avez bien fait de lancer cette pétition car tout le monde ne sait pas que la pilule peut provoquer notamment des cancers chez les minettes. J'espère de tout coeur que ça va aller pour la vôtre. Ceci étant, essayez de ne pas trop culpabiliser car vous avez fait ce qui vous semblait le mieux sans avoir toutes les données.