Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

Indignation Mondiale : Tunisie, l'infamie des carnages sauvages archaïques, insensés sans précédents sur les chiens innocents

Pétition : Indignation Mondiale : Tunisie, l'infamie des carnages sauvages archaïques, insensés sans précédents sur les chiens innocents Mise à jour de la pétition
33.239 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Militante passionnée et active pour le droit des animaux sans abris
11/08/2024

Appel a la vigilance citoyenne de ce pays, pour protéger vos amis les animaux sans abrispteger

Défenseurs des droits des animaux , ne relâchez pas votre vigilance!!

 Amis des sans voix du monde,

Des années que les crimes atroces, abominables, insensés, démentiels,inhumains, perdurent dans cette zone du monde et des appels à l’arrêt de ces atrocités et crimes contre le vivant qui ne récoltent que la défiance, la dissimulation, les mensonges et les promesses des autorités Tunisiennes, soutenues dans leurs exactions  meurtrières par l’absence de loi stricte de protection animale et  par une population abjecte qui dans son ensemble à la même perception: Aucun respect de la vie animale!! et leurs enfants sans éducation qui se livrent à de graves maltraitances sur les très pauvres chiens déjà en détresse absolue!! regardez...

(1) MISE À JOUR... - Association Un Coeur sur Pattes جمعية قلب على قوائم | Facebook .

Au lieu de créer de vastes campagnes de stérilisation, de sensibilisation et d'éducation civile, cet état  comme son voisin choisi la pire politique qui soit, celle des tueries barbares, que les animaux soient stérilisés, vaccinés,paisibles ou pas.

 Qui plus est, cette pratique dénoncée s’avère  totalement inefficace sur le long terme puisque les populations de chiens errants se renouvellent de manière relativement rapide alors qu’il existe des solutions humaines et pérennes telle que la stérilisation qui  permet de réguler durablement la population canine.

Des députés dénoncent les abattages et s'indignent que dans leur pays on ait toujours recours à ces pratiques stériles.Ils appellent à des alternatives humaines et dignes d'un pays civilisé.

Ils ont officiellement déposé un projet de loi, même s’il n’est pas parfait, relatif à la protection animale auprès du bureau de régulation de la chambre des représentants. Après des réunions intensives et de grands sacrifices d'experts, de médecins et de spécialistes, le projet final a été validé dans le but d'assurer la sécurité physique des humains, des animaux et la sécurité environnementale dans le cadre d'une seule santé. Cette loi s'applique également à la protection et à l'accompagnement des animaux vivants, ainsi qu'à l'organisation des installations avec lesquelles ils seront traités.

EFFET D’ANNONCE POUR CALMER LES ESPRITS OU VÉRITABLE INITIATIVE? 

Le comité régional de lutte contre la rage” recommande” aux communes du secteur de désigner des vétérinaires pour activer les travaux des centres spécialisés pour la vaccination et la stérilisation des chiens généralisés.

Dans le cadre de la protection de la santé des citoyens, de la vigilance, de la lutte contre la rage et de la réduction de la propagation des chiens, Mme Sabah Malak  a honoré la réunion du secrétaire général de l'État ce mercredi 31 juillet 2024 lors de la séance de travail du comité régional de lutte contre la rage au sein du présence des représentants du parti, le représentant régional pour le développement des agriculteurs. Le Directeur Régional de la Santé, le Représentant Régional de l'Environnement, le Chef du Département des Affaires Municipales, le Greffier Général des Communes, le Chef de l'équipe Régionale de la Police Municipale et les Représentants des Sécurité de la Police, de la Garde et de l'Administration Régionale des Sociaux Les affaires.

Mme Valia a mis en lumière les efforts déployés par le parti en appelant les municipalités à mettre en place des centres spécialisés de vaccination et de stérilisation des chiens errants et à leur fournir les soins nécessaires pour prévenir leur reproduction, et plusieurs rencontres avec les nationaux et internationaux associations spécialisées dans les soins, la stérilisation et la vaccination des chiens errants.

Au cours de la séance, les mesures prises par les intérêts de la Délégation Régionale pour le Développement des Agriculteurs en relation avec les campagnes de vaccination qui ont inclus 26973 chiens et chats dans le cadre d'un programme visant à vacciner 45 mille animaux( …. une goutte d’eau).

Après les discussions et discussions, Mme Malak a appelé les commissions locales de lutte contre la rage sous la supervision des autorités du parti avec la participation de toutes les parties concernées et à prendre les mesures nécessaires pour protéger et assurer une santé sûre conditions pour les citoyens en intensifiant les processus de sensibilisation et en plaidant pour une contribution efficace au succès des campagnes de vaccination animale et en les prenant pour faciliter le travail des équipes de vaccination et de sensibilisation..

Elle a appelé les communes de Sulaiman, Pigeons et Nabil pour activer le fonctionnement des centres spécialisés de vaccination et de stérilisation des chiens errants à travers la mise à disposition des ressources humaines nécessaires à travers la nomination des vétérinaires et que leur champ de travail comprend aussi les sauvetages et les marchés aux poissons. Le reste des communes ont également été invitées à continuer de cibler ces centres et de leur fournir des ressources humaines au cours de l'année à venir dans le cadre de projets communs impliquant un certain nombre de communes pour inclure ces centres dans l'ensemble des régions de l'État.

Les défenseurs des animaux du monde sont habitués à leurs déclarations et promesses régulières sans que jamais les crimes contre les innocents aient été interrompus définitivement.Bien au contraire et des chiens inoffensifs, petits et adultes ont encore été tués!!

Je relaie donc cette information, pour ma part, j'appelle à la plus grande vigilance et aux citoyens de ce pays  qui aiment les animaux, à se mobiliser pour protéger, nourrir, mettre en sécurité le maximum d’animaux sans abris possible.

Le diable a mille visages et surtout celui du mal absolu.

Vous pouvez aussi aider ces petits refuges qui sauvent des vies animales en détresse:( on ne peut pas tous les aider, alors je fais à tour de rôle, afin de leur trouver un peu d'aide)

Le jardin des anges-Tunisie

https://www.facebook.com/groups/2880981048887892

refuge arrhama ( Fès)

https://www.facebook.com/arrahmashelter

https://www.facebook.com/photo?fbid=514972470877854&set=pcb.514972554211179

Arche de Noé-Marrackech:  https://www.facebook.com//maroc.adn/

33.239 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Jacques - Le 12/08/2024 à 11:06:52
Un seul mot me vient à la bouche : BARBARIE GRATUITE . Et je le maintiens, ce sont des sauvages, cruels et inhumains...ce n'est pas entendable des cruautés pareilles . Mais qu'avez-vous dans vos têtes ? Avez-vous un cerveau au moins, vous rendez-vous compte du carnage que vous faites sur des animaux innocents ? Vous êtes à vomir.
0
— 1 réponse de l'auteur
Cathy - Le 14/10/2024 à 14:19:48
Ils ne sont pas Humains mais diaboliques.qu,’ils subissent le meme sort.
0
— 1 réponse de l'auteur
Le 12/08/2024 à 12:25:23
N'allez plus en Tunisie, ni aucun pays du Maghreb, ils ne respectent pas le vivant, et hélas pour ces pays, les chiens sont des "êtres impurs"...
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur