Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Imposer une loi contre les abandons, les maltraitances et la souffrance de tous les animaux

Imposer une loi contre les abandons, les maltraitances et la souffrance de tous les animaux Pétition
Encore 16 739 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
AAPPMA du Nord.
les députés en 1er et le gouvernement, dans mon département avec l'ouverture de la chasse aux gibiers d'eau, nous retrouvons chaque année sur les berges, des cygnes, des grêbes huppés et autres volatilles tuer par ces assassins, nous avons même retrouver des canards tuer et mis à la poubelle, donc ils ne tuent pas pour manger mais par plaisir. e

Il y a trop de souffrances animales dans tous les domaines, abandons en période de vacances aux refuges, ou sur le bord des routes et autoroutes, c’est inadmissible de voir et de continuer à fermer les yeux.

Déjà pour éviter les abandons de nos animaux domestiques, mettre en place une loi imposant aux propriétaires à vacciner, pucer et déclarer leurs animaux en mairie, en cas d’abandon le propriétaire est retrouvé et puni sévèrement.

Pareil pour la chasse avec ce massacre par plaisir de tuer et de faire voir leurs trophées, dans notre région du Nord chaque année dès l’ouverture du gibier d’eau, c’est un massacre, les chasseurs tirent sur tout ce qui bouge, nous-mêmes pêcheurs avons été menacés et avons même reçu du plomb en plein jour lors d’un concours de pêche.

Nous retrouvons sur le bord des berges, des cygnes, des grèbes huppés, des cormorans et autres espèces protégées, tués sauvagement par ces assassins, en fin de saison de chasse, un chasseur à demandé à un pêcheur s’il voulait ces canards tués de la nuit, le pêcheur a répondu qu’il n’en voulait, le chasseur a mis ces proies à la poubelle, ils ne tuent pour manger mais par plaisir de tuer.

Il faut stopper ce massacre rapidement, il faut que les écologistes interviennent rapidement avec la population, ensuite l’intervention des maires, députés, sénateurs, conseillers régionaux et président  de région, chez nous le président et chasseur, mais il faut interdire tout cela rapidement en nous mobilisant tous.

Mobilisons-nous tous pour arrêter ce massacre et laissons vivre nos animaux librement, après la guerre on chassait pour se nourrir, aujourd’hui on chasse et l’on tue non plus pour se nourrir, mais par plaisir de tuer.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Anne - Le 04/05/2023 à 13:47:57
La loi existe, mais elle n'est pas appliquée.
Martine - Le 04/05/2023 à 22:20:42
il faut PUNIR!!!!!! sévèrement......
Brigitte - Le 04/05/2023 à 16:43:49
EN TOTAL ACCORD AVEC
AAPPMA..... L. AUTEUR DE CETTE PÉTITION QUE JE SOUTIENS
UNE LOI.....PEU OU PAS APPLIQUÉE !! TROP DE MALTRAITANCE.....D. INDIVIDUS IMPUNIS..... UN CERTAIN LAXISME DES TRIBUNAUX.....HELAS !