Se connecter
Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Victoires Logo MesOpinions.com L'ACTU ANIMALE Nous soutenir Lancer une pétition
Mise à jour de la pétition

IMPACT de l'ELEVAGE sur le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE : Pour une INTERDICTION immédiate et totale de l'ELEVAGE industriel et INTENSIF et une REDUCTION drastique de l'ELEVAGE traditionnel des animaux

Pétition : IMPACT de l'ELEVAGE sur le RECHAUFFEMENT CLIMATIQUE : Pour une INTERDICTION immédiate et totale de l'ELEVAGE industriel et INTENSIF et une REDUCTION drastique de l'ELEVAGE traditionnel des animaux Mise à jour de la pétition
82.343 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Les Gamelles du coeur France, Association d'assistance aux animaux
05/05/2022

Mise à jour du 4 mai 2022 - Pour lutter contre le réchauffement climatique, devenez vegan ! Et vous lutterez en même temps contre la souffrance de millions d'animaux

Une nouvelle étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Californie et de Stanford montre que si le monde entier devenait végan, les émissions de CO2 diminueraient de 71% (47% provenant de la viande bovine et 24% des produits laitiers).

Une étude menée par des scientifiques de l'Université d 'Oxford a conclu que la consommation de boeuf, d'agneau et de porc doit chuter de 90% afin de respecter l'accord de Paris sur le réchauffement climatique, c'est à dire maintenir le réchauffemenr en dessous de 2°C d'ici 2050, et c'est pourquoi les Nations Unies appellenr à un changement mondial vers un régime végétalien.

L'élevage est en effet un des principaux contributeurs à l'aggravation de la crise climatique à l'échelle mondiale. Il est responsable de plus d'émissions de gaz à effet de serre que l'ensemble du secteur des transports. L'élevage industriel cause également la déforestation, la pollution et l'érosion es sols  et exploite en quantités immenses nos précieuses ressources en eau et terres arables sans parler du fait qu'elle exacerbe les inégalités alimentaires et la faim dans le monde.

On ne peut tout simplement pas se ire écologiste ou soucieux du climat en continuant à manger de la viande !

Le dernier rapport alarmant du GIEC préconise une réuction globale de notre consommation de viande afin d'éviter les pires effets du changement climatique.

Un mode de vie végan est en effet l'une des solutions les plus efficaces et les plus simples, à la portée de tous et sans besoin de lois, et permet d'agir également sur la pollution des eaux, la déforestation, l'érosion des sols et toutes les autres conséquences négatives de l'élevage.

Cesser de manger de la viande est l'une des choses les plus efficaces que nous puissions faire pour protéger l'environnement et cela porte donc sur ce dans quoi (ou plutôt dans qui ) nous décidons de planter notre fourchette ...

Chacun de nous peut dès maintenant, et sans attendre d'éventuels agissements de nos élus, agir pour le bien de la planète et de nous-mêmes , ses habitants . Et nous n'avons plus le temps d'attendre !

D'autre part, l'industrie de la viande et de ses dérivés est responsable de l'implacable CRUAUTE que subissent les vaches, boeufs, veaux, moutons, chèvres, cochons, poules, canards, oies et autres animaux qui SOUFFRENT CHAQUE MINUTE DE LEUR COURTE VIE - ainsi que de leurs MISES A MORT effrayantes.

Rien qu'en France, 3 millions d'animaux sont abattus par jour, dont 80% viennent d 'élevages intensifs dans lesquels ils ne voient jamais le jour et vivent enfermés dans des conditions abominables.

Et ces chiffres ne prennent pas en compte les MILLIONS DE POISSONS ET AUTRES ANIMAUX AQUATIQUES (ni LES ESCARGOTS et les GRENOUILLES, tranchées vivantes, les LANGOUSTES et LANGOUSTINES cuites vivantes dans de l'eau bouillante....)Quand ils ne viennent pas d'élevages répugnants, ces derniers sont arrachés à leur milieu naturel et meurent de manière lente et douloureuse : écrasés dans des filets, empalés sur des hameçons ou harpons, ou remontés sur les ponts des bâteaux de pêche où on les laisse s'asphyxier lentement , s'ils ne sont pas éventrés vivants et alors qu'ils sont encore conscients !

DEVENIR VEGAN, c'est donc aussi EMPÊCHER  quotidiennement LA SOUFFRANCE et LA MORT dans des conditions horribles  de MILLIERS d'ANIMAUX; il faut en être conscients et NE JAMAIS L'OUBLIER.

(source : PETA France)

82.343 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
Danielle - Le 06/05/2022 à 07:59:32
OH oui ! Et qu'est-ce que l'on vit mieux, essayez une semaine avec des protéines végétales et vous verrez

comme on se sent bien !
0
— 1 réponse de l'auteur
Marie-line - Le 06/05/2022 à 08:35:55
Soutiens Pour une INTERDICTION immédiate et totale de l’élevage industriel et INTENSIF et une RÉDUCTION drastique de l’élevage traditionnel des animaux
0
— 1 réponse de l'auteur
Estelle - Le 05/05/2022 à 20:40:00
STOP À CETTE CRUAUTÉ ENVERS LES ANIMAUX ET NOTRE PLANÈTE !!!!

DU RESPECT POUR TOUT CE QUI NOUS ENTOURE ET CEUX QUI NOUS ENTOURENT ……………

AVANT QU’IL NE SOIT TROP TARD .
0
— 1 réponse de l'auteur
Voir tous les commentaires
Commentaires
Valider
Votre commentaire a bien été enregistré
— 1 réponse de l'auteur
- Autre(s) Mise(s) à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour