Bonjour à tous,
Je vous donne quelques nouvelles suite à cette pétition.
Ni le Préfet de la Réunion, ni M. DOMBREVAL n’ont répondu suite à l’envoi de la pétition. Seul le Cabinet de M. OMARJEE a été sensible à mon message et nous avons échangé téléphoniquement sur la situation de l’île. Il va remonter les informations à M. Le Député.
Suite à ce week-end maudit :
Mais, comment croire que seuls 29 chiens ont été capturés à Saint Paul ? Combien de chiens sont en fourrières de Sainte Marie, Saint Pierre, Le Tampon et Saint Benoît alors que le TCO a mobilisé toutes les fourrières de l’île ?
Ma pétition est un succès en nombre de signataires que je ne m’explique d’ailleurs pas et qui a dépassé toutes mes espérances. Encore merci à tous.
Pour autant, le combat continuera tant que la réponse à l’errance animale sur l’île sera l’euthanasie de masse. Chaque semaine, des dizaines de chiens et chats sont euthanasiés dans nos fourrières alors qu’il y a des centaines de naissances dans les champs de canne et chez des propriétaires et revendeurs illégaux. Si l’euthanasie était la solution, il y a bien longtemps que le problème serait réglé. Rappelons ici que La Réunion détient le record des euthanasies en France (19 %).
Nous devons continuer à faire pression sur les autorités afin qu’elles stoppent cette façon de faire et s’orientent vers :
Je ne fermerai donc pas cette pétition tant qu’il n’y aura pas une volonté des pouvoirs publics d’agir autrement, d’écouter et accompagner les associations qui ont des solutions et qui œuvrent sans relâche et sans aide, d’encourager les bénévoles dont je fais partie.
Merci encore à tous et de continuer à partager et signer cette pétition.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.