Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Hypocrisie de l'indignation sélective

Hypocrisie de l'indignation sélective Pétition

Hypocrisie de l'indignation sélective

1 signature
Auteur :
Auteur(s) :
DAMIANACOS Liliane
Destinataire(s) :
La conscience de tout un chacun
La pétition
Chacun s'indigne,  et à raison,  du sort des chiens en Chine, à Bali... que les habitants consomment. Mais la plupart de ces indignés iront chez leur boucher en toute bonne conscience.   Le regard du chien ligoté à Bali  les a tous horrifié. Comme moi et à juste titre. Mais  n'ont-ils jamais  sur la route croisé ce  même regard, dans une bétaillère, de veaux  , vaches, cochons... en route vers l'abattoir ? Il y a tant de détresse, d'angoisse folle que c'est insoutenable . .  La première fois que j'ai croisé ce regard j'avais huit. Je n'ai plus jamais mangé  de viande de ma vie.

 Donc, si je considère comme normal et sain de s'indigner des habitudes "alimentaires" des habitants de Bali ou de la Chine, je pense que la moindre des choses est de commencer  par s'interroger sur les nôtres.  Et pour commencer, réfléchissons à ce qu'entraîne comme souffrance animale, comme barbarie dans nos abattoirs notre hyper consommation de viande. Il est peut-être difficile pour beaucoup, tant les habitudes sont grandes d'y renoncer du jour au lendemain, mais il est facile de la réduire.    Consommer moins de viande est excellent pour la santé, notre porte-feuille et pour les animaux.  Moins de consommation entraînera un élevage moins intensif , donc de meilleure qualité où les animaux seront mieux traités (Horreur des élevages de 1000vaches, des poules en batteries, du lisier qui pollue nos côtes d'algues vertes...)
 Ceci est à notre portée. Nul besoin de la décision de je ne sais quel ministre, préfet ou maire? Nous pouvons agir directement. L'élevage sera plus harmonieux dans le respect de l'animal, les abattoirs mois soumis au  rendement et pus facilement contrôlables... et notre vie sera plus saine.
1 signature
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs