Accueil Pétitions Pétitions animaux L'horrible vérité des delphinariums ambulants en Indonésie : 72 dauphins sont en danger de mort

Pétition soutenue par un Super contributeur
C'est Assez!
M. le Président Joko Widodo

À l’heure où la captivité des cétacés est de plus en plus décriée à travers le monde, il existe encore en 2019 des pratiques des plus choquantes. En Indonésie, des cirques itinérants proposent des spectacles de dauphins moyennant quelques sous. Ces spectacles, organisés par trois opérateurs différents, sont tristement populaires tandis que les dauphins sont condamnés à une vie de servitude insupportable.

72 dauphins sont actuellement les victimes de cette pratique choquante et mortifère. Sauts dans des cerceaux enflammés, échouages, interaction physique avec les spectateurs… inutile de préciser à quel point les souffrances engendrées doivent être immenses pour ces dauphins, sans compter leurs conditions de transport inhumaines. Ils passent plus de 80 % de leur vie enfermés dans des containers et ne voient pas le jour.

Ces cirques itinérants avec spectacles de dauphins appartiennent au passé, il est urgent de réclamer au gouvernement indonésien l’interdiction de ces spectacles et des solutions de réhabilitation pour ces dauphins, dont la plupart a été illégalement capturé à l’état sauvage.

Vous pouvez agir en signant et en diffusant cette pétition au maximum.
Exigez la fin des cirques itinérants avec spectacles de dauphins maintenant !

Dolphin Traveling Circus in Indonesia via DolphinProject.com from Dolphin Project on Vimeo.

Pétition soutenue par un Super contributeur
2.049 commentaires
Jacques - Le 23/05/2019 à 11:03:41
J V Poitou
Patricia - Le 23/05/2019 à 11:32:44
STOP A CES HORREURS LAISSEZ LEUR LA LIBERTE !!!!
Alain - Le 23/05/2019 à 11:43:14
"Les animaux sont ce que l'homme a le plus opprimé et le plus méconnu. Peut être, sont ils les détenteurs inconscients d'un secret sublime, que l'humanité aurait perdu et que leurs tristes regards couverts de ténèbres ne peuvent divulguer ". L. Bloy VOTEZ PARTI ANIMALISTE AUX EUROPÉENNES DU 26 MAI !!! LES LOBBYS ANTI CAUSE ANIMALE ONT TOUT GAGNE DEPUIS L’ARRIVÉE DU PRÉSIDENT MACRON !!! VOUS TROUVEREZ DES BULLETINS DE VOTES DU PARTI ANIMALISTE DANS TOUS LES BUREAUX DE VOTES - AYEZ L’ŒIL LE 26 MAI !!! MERCI POUR TOUS LES ANIMAUX !!!