Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur(s) :
Samuel bon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Spa ou 30 million d'amis
La pétition
Il avait la tête en sang et la boîte crânienne « enfoncée ». Kongeur, un chiot de 11 mois à l’époque des faits, est passé tout proche de la mort après avoir reçu des coups de pioche à Orange (84) en avril 2022. Jugé pour acte de cruauté, son ancien maître a écopé d’une peine de 4 mois d’emprisonnement avec sursis probatoire et de 5 ans d’interdiction de détenir un animal. « Il avait beau minimiser son acte, la Présidente du Tribunal lui a fait reconnaître trois coups portés à son chien, explique Me Eva Souplet, avocate de la Fondation 30 Millions d’Amis.Il a également avoué l’avoir déjà frappé auparavant. C’était une bonne instruction. Nous pouvons toutefois regretter l’absence d’une interdiction définitive de détenir un animal ».Kongeur n’a dû son salut à l’intervention de la police au domicile du mis en cause. Le chiot de race Pointer avait été découvert allongé au sol, en sang et hospitalisé en urgence. Pris en charge par le refuge de Pierrelatte (26), après son hospitalisation, l’animal a repris progressivement confiance en l’humain. La Fondation 30 Millions d’Amis, partie civile au procès, avait pris en charge les soins vétérinaires. Kongeur se trouve toujours au refuge, où il est choyé : « Il se porte très bien, rassure Florence Damery, présidente du refuge. Il reste méfiant et il faut qu'il continue ce travail de confiance en l'humain. L’essentiel, c'est qu’il n’a pas de séquelle après ce qu’il lui est arrivé. »
1
signature
Signez avec votre email
Plus que 9 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.