Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Honte aux partis qui ont voté contre l'étourdissement des animaux lors de l'abattage rituel en région bruxelloise

Honte aux partis qui ont voté contre l'étourdissement des animaux lors de l'abattage rituel en région bruxelloise Pétition
Encore 10 501 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Suppression des Expériences sur l'Animal ASBL
bruxelles@ptb.be, info@lesengages.be, ecolo.bruxelles@ecolo.be, info@paulmagnette.be, elio.dirupo@gov.wallonie.be

Mesdames, Messieurs,

CONCERNE : Elections en 2024 – Responsabilité de votre parti en ce qui concerne les souffrances infligées aux animaux lors de l’abattage rituel

En 2022, en région bruxelloise, par souci électoraliste, votre parti a voté contre l’étourdissement lors de l’abattage rituel.

Sachez que je reste profondément choqué(e) que vous ayez ainsi condamné les animaux à de grandes souffrances.

En 2019, la Wallonie et la Flandre ont adopté un décret qui impose l’étourdissement lors de l’abattage rituel. En Région bruxelloise l’étourdissement a été refusé par la majorité des représentants de votre parti !

Or, la Cour de justice de l’Union européenne et la Cour constitutionnelle belge ont statué en faveur d’un étourdissement préalable des animaux lors de leur abattage rituel. Rien ne justifie donc que les animaux continuent à être mis à mort dans d’atroces souffrances, comme c’est le cas à Bruxelles.

Sachez en tout cas que la position de votre parti influencera mon vote mais aussi celui de nombreux citoyens lors des élections de 2024.

J’ai également l’intention d’informer mon entourage à ce propos.

Veuillez agréer, Mesdames, Messieurs, mes salutations distinguées.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Catherine - Le 19/12/2023 à 14:44:56
On marche chaque jour un peu plus sur la tete en FRANCE et dans les pays de UE et sur la cruauté infligée aux animaux .
Comment peut on égorger des animaux vivants cela et tout bonnement DEGUELASSE.
Il faut une demande d' INTERDICTION pure et simple au niveau de l'europe .
Les etrangers en France en Belgique et autres pays de la communauté europeenne doivent respecter les lois en vigueur et si ils ne sont pas contents qu'ils retournent chez eux pour leurs religions qu'ils pourront pratiquer comme ils l'entendent ainsi que pour leur tenues vestimentaires.

Nous devons avoir le respect de la vie de nos animaux de boucherie et la premiere des choses est d'eviter de les faire souffrir le moins possible lors de l'abattage par des personnes responsables et pas par des bourreaux comme malheureusement cela se passe trop souvent aux vues de certains reportages denoncés hauts et forts par des associations de protection animale.
a bon entendeur salut
Agnes - Le 19/12/2023 à 14:32:36
Les droits des religions ne doivent pas entrainés des dérogations aux droits des animaux, sinon cela signifie que les droits des animaux n'en sont pas!! Aucune exception ne doit être tolérée pour leur protection minimale!!!
Laura - Le 19/12/2023 à 15:04:15
TOUS DESCENDRONT AUX ENFERS TOUS DU PREMIER AUX DERNIERS ASSASSINS ET MANGEURS DE VIANDE. BIENTÔT LA FIN DU MONDE ET TOUS LES HUMAINS DIABOLIQUES SERONT DÉTRUITS EN RESSENTANT TOUTES LES ABOMINATIONS QUILS ONT INFLIGÉ AUX ANIMAUX.
LES HUMAINS AURONT TOUS LE RETOUR DE LEURS CRIMES. ENFIN LA JUSTICE DES CRÉATEURS ENFIN !!!!!! HUMANITÉ DE MONSTRES QUI SE LAVENT LES MAINS DES ANIMAUX VOTRE HEURE APPROCHE ET VOUS AUREZ LES PUNITIONS ADÉQUATES POUR VOS CRIMES ET VOTRE SADISME