Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux HOMMAGE à PABLO mort à 20 MOIS en Association ! Demande pour une 'Fiche Nationale pour L'Euthanasie de complaisance' en URGENCE !

HOMMAGE à PABLO mort à 20 MOIS en Association !  Demande pour une 'Fiche Nationale pour L'Euthanasie de complaisance' en URGENCE ! Pétition
Encore 12 908 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Patrizia Karadimos
30 Millions D'Amis, Parti Animaliste
Mise à jour
HOMMAGE A PABLO - mort à 20 mois !

Tué par une Association avec la loi 'euthanasie de complaisance' sans SANCTIONS !

Le cas de Pablo: - Berger Belge Malinois MORT A 20 MOIS.

Né en élevage, sorti de maltraitance. Attaché dès son plus jeune âge à un arbre, il ne connaissait rien ! Grâce à l'aide d'un comportementaliste il avait énormément progressé. Après plus de 3 mois en pension canine, il avait été accueilli par une famille d'accueil qui avait continué à le faire évoluer ! On voit cela par les photos du chien et le chat de la famille avec lui.
Il continuait à être suivi par un éducateur canin. Avant sa mort malheureusement Pablo a vrillé. On ne sait pas pourquoi ?

Décision de l'association même quand il y avait des solutions pour lui. Tuer un chien en santé à 20 MOIS, un chiot !
Chiot super sympa décrit pas la famille d'accueil.

Une des SOLUTIONS - L’éleveur où Pablo est né, réputé pour produire des chiens de travail équilibrés, s'est proposé (dés qu'il a appris pour Pablo, car bien sûr, l'Association ne l'a pas prévenu) pour le récupérer, ayant de l'expérience avec les chiens mordeurs et il connaissait PABLO.

Il y avait d'autres propositions aussi pour le sauver.

En France tous les ans 250,000 animaux sont euthanasiés pour raison financières - cité par la Fédération de la Protection de l'Animale.

Officiellement mais je crois qu'il y a plus que ça non officiellement et on ne connaît pas les VRAIS chiffres !

Quand on voit qu'il y a, mis à part des propriétaires, des associations, refuges qui tuent aussi comme le cas de PABLO et FEAR, lien en dessous, tué en Refuge.

Pour moi, l'euthanasie de complaisance et de la maltraitance et les sanctions pénales en France pour :  'interdiction d'exercer des mauvais traitements envers les animaux domestiques', tuer volontairement un animal domestique encourt une amende de 1,500 euros.
Sanctions pas appliquées aux propriétaires, vétérinaires, associations et refuges, quand on utilise la loi en faveur de l'euthanasie de complaisance.

Mais non au contraire !

L'euthanasie de complaisance ou de 'convenance' est INTERDITE par la loi Article R655-1 code pénal incrimine le fait de tuer un animal sans nécessité et punit de sanctions pénales. Le vétérinaire qui s'en rend coupable est responsable des ses décisions et de ses actes et s’expose à des poursuites selon l'Article R655-1 du code pénal. Devoirs fondamentaux d'un vétérinaire Article R2-42-48 du code rural et de la pêche maritime. Ordre National des Vétérinaires.

PABLO tué à 20 mois, un chiot, quand il y avait beaucoup de solutions !

FEAR tué en refuge, OYLA, LAIKO, JIN, des milliers de bêtes domestiques tués en santé tous les ans et CONTRADICTOIRE à la loi Française c'est INTERDIT ! Il y a aussi des sanctions pénales et des amendes, et hélas, on voit que RIEN des lois sont APPLIQUÉES!

Je joins mes pétitions, liens en dessous pour signer et partager à FOND parce que l'Assemblé Nationale ne nous écoute pas.
Je demande à '30 Millions d'Amis et le Parti Animaliste' de nous aider afin d'abolir cette loi qui est utilisée sans sanctions pour tuer des animaux domestiques en santé quand il y a des solutions !

J'ai une autre demande qui je voudrais 'faire comme proposition de loi' une FICHE NATIONALE pour l'euthanasie de complaisance pour suivre les VRAIS CHIFFRES des bêtes domestiques tuées tous les jours sans sanctions et sans suivi.

Toutes les associations, refuges, vétérinaires (propriétaires inclus) doivent mettre leur euthanasie de bêtes en santé, pas malade, sur cette 'fiche nationale'.
Notre bête à 4 pattes doit avoir des 'comptes à régler'!

On ne peut pas continuer de tuer des bêtes domestiques sans savoir les VRAIS CHIFFRES et sans sanctions.

Les associations et les refuges sont là pour la PROTECTION ANIMALE ainsi que les vétérinaires. Si nous, dans le cause animale et les citoyens ne peuvent pas compter sur eux,  alors pourquoi les avoirs ? Il n'y a pas de sens et on ne comprend pas pourquoi il y a temps d'abus des 'lois pénale', lois TOUJOURS non appliquée sans sanctions et sans interdictions.

Tuer un chien, chiot de 20 mois en santé, c'est INADMISSIBLE !

Il faut un suivi et comme je propose aussi un Registre Animalier aux Mairies sous peine d'amendes et punitions avec des Brigades de Police de protection d'animaux municipales qui peuvent suivre les cas comme Pablo. Mort sans compréhension, compassion, et sans avoir pris le temps d'étudier les propositions pour le sauver.

Signez cette pétition pour PABLO chiot tué pour rien ! En famille d'accueil et qui faisait des progrès énormes ! Pour l'abolition de cette loi ATROCE, abusée par tout le monde sans SANCTIONS - l'euthanasie de complaisance !

Signez pour une FICHE NATIONALE pour le suivi des VRAIS CHIFFRES des bêtes domestiques mort tous les jours avec la loi de l'euthanasie de complaisance sans sanctions.

Signez pour les SANS VOIX. On ne doit JAMAIS lâcher pour eux !

Signez pour mon ENORME SOUHAIT, pour la cause animale en France ! Un Registre Animalier aux Mairies sous peine d'amendes et punitions, avec des Brigades de Polices de protection d'animaux municipales et rurales pour plus de traçabilités pour la maltraitance, abandon et abus de la protection animale.

Merci pour votre soutien et pour eux tous.

Patrizia Karadimos

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mise à jour de la pétition -
Le 28/04/2021 à 22:30:28
C’est bien triste ,on peut tjrs récupéré un chien même les plus difficiles ,ceux qui n’ont pas eu de chance dès le départ et que l’homme a rendu agressifs,des personnes compétentes peuvent les aider.l’euthanasie ne doit servir que quand l’animal souffre de trop et que le vétérinaire ne peut plus le sauver.
L’euthanasie de complaisance est Un crime envers deschiens ,des chats
Sach - Le 29/04/2021 à 03:23:25
C'EST AFFREUX ET INACCEPTABLE !
TOUS CES VETERINAIRES CRIMINELS QUI POUR L'ARGENT TUENT IMPUNEMENT
DOIVENT ETRE CONDAMNÉS ET SANCTIONNÉS SEVEREMENT !
Vincente - Le 28/04/2021 à 22:07:14
CONTRE LES EUTHANASIES DE COMPLAISANCE!IL PARAIT QUE NOUS SOMMES DANS UN PAYS CIVILISE!