Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Trop de hérissons meurent chaque année sur les routes, réagissons !

Trop de hérissons meurent chaque année sur les routes, réagissons !

Trop de hérissons meurent chaque année sur les routes, réagissons ! Pétition
Avec 1 584 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Harisson le hérisson
tous les automobilistes et amis des hérissons
Bonjour, je suis Harisson le hérisson, c'est mon amie bipède qui a eu l'idée de m'appeler comme ça ; elle nourrit depuis longtemps des chats des rues et elle ajoute des croquettes supplémentaires pour ma famille, mes copains et moi, nous raffolons de ces petites friandises bien plus appétissantes que les limaces et les escargots crus !

Pour moi Harisson et pour mes semblables qui partageons les festins quotidiens des chats des rues, la vie serait belle et sans souci si nous n'étions pas, comme tous ceux de notre espèce, des rase-mottes un peu lents et bardés de piquants qui ne nous servent à rien quand nous nous mettons naïvement en boules sur les routes et que nous sommes écrasés sous d’énormes pneus.

Je me demande combien de hérissons ici ou là, en France ou ailleurs, passeront le printemps ou même seulement la nuit qui vient.

Oui je sais que ma petite pétition est bien insignifiante face à tous les grands malheurs dans le monde, et je ne vais pas l'adresser à une haute autorité qui n'aurait pas de temps à perdre pour si peu ; c'est donc uniquement à vous tous automobilistes et amis des hérissons que je demande de penser à nous qui ne sortons que la nuit : quand vos phares nous éblouissent nous sommes condamnés à mort !

Merci d'essayer à l'avenir de faire un peu plus attention à nous quand vous roulez sur les routes, et si vous avez un tout petit peu de temps à nous accorder vous pouvez même descendre de vos voitures et nous sortir de là pour nous déposer délicatement à l'abri un peu plus loin, dans un pré, une forêt, sur un talus : nos piquants ne vous feront aucun mal si vous nous attrapez par dessous, en posant vos mains bien à plat sur notre ventre, nous ne sommes pas lourds.

Encore merci d’avance pour nous les hérissons !

Claudine - Le 19/09/2014 à 21:14:47
quand je vois un hérisson écrasé sur la route j'ai le coeur qui se serre, cet animal que j'ai appris à connaitre est très attachant, il rencontre trop de problèmes à cause de l'homme, nous devons l'aider.
Stéphane - Le 02/09/2014 à 21:28:07
jai tentez de sauvez un herisson li y a pas que sur les routes qui et un danger pour eux , il y aussi dans les jardins(insecticides,grillages,tondeuse,etc) des mauvaises personnes qui n'aiment pas les betes,des mauvaises associations et de veterinaire qui ne prennent pas a leur charge et pour eux c'est trop honereux!!ces petites betes c'est vraiment honteux !!
Le 31/08/2014 à 21:07:37
Il faut stopper le massacre des hérissons tués sur la route ou par des jeunes désoeuvrés !! C'est honteux de ne pas respecter la vie de ces animaux !!