Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Le Hard Riding, une pratique révoltante !

Pétition : Le Hard Riding, une pratique révoltante ! Pétition

Le Hard Riding, une pratique révoltante !

10.524 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
margot morant
Destinataire(s) :
FFE (Fédération Française d'Equitation)
La pétition
A l'attention de la Fédération Française d'Equitation


Etant l'organisme de référence en matière de législation concernant les centres équestres dans notre pays, nous nous tournons vers vous aujourd'hui, révoltées par un type d'agissements proprement barbare.

Il existe en effet une pratique équestre absolument abominable, à savoir le "Hard riding", une monte caractérisée par le fait de pousser le cheval au bout de ses limites, et ce par tous les moyens, éperons, coups de cravaches les plus violents possibles, enrênements extrêmement durs et serrés au maximum, etc...

Une personne qui aime les chevaux ne saurait tolérer une telle chose. Fiers de leurs actes, les adhérents à ce type de monte prennent un plaisir pervers à agir de la sorte. Comment peut-on laisser faire de telles choses ? Le cheval étant un compagnon fidèle, qui donne sa vie et sa confiance à l'homme, doit être respecté, comme tout être vivant. Ces chevaux sont brisés physiquement et mentalement par des personnes irrespectueuses et malfaisantes.


Notre amour des bêtes et notre sentiment d'horreur face à de tels agissements, nous pousse aujourd'hui à réclamer une législation interdisant tous types de pratiques de ce genre et la vérification des centres équestres suspects. Si les réseaux sociaux peuvent servir à une chose, c'est bien de repérer les individus se prêtant à ces pratiques.

En vous remerciant de bien vouloir prendre avec la plus grande considération notre requête, nous vous prions de croire en nos salutations les plus distinguées.
10.524 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
485 commentaires
Isabelle - Le 12/02/2013 à 20:24:35
Ca suffit, ce ne sont pas de vrais cavaliers mais des tarés qui ont besoin de se défouler ! Il faut distribuer des fessées à ces damnés imbéciles qui font tout et n'importe quoi sans se préoccuper de la souffrance infligée. (S'ils jouissent de cette douleur sur l'animal et de sa "possession" alors c'est du sadisme).
Il existe des lois non ? La SPA peut elle se saisir du problème ? (tribunaux ou demander une interdiction aux pouvoirs publics)
1
Anne-marie - Le 11/02/2013 à 17:05:21
Tous les malades ne sont pas enfermés ! Il faut impérativement faire cesser ces atrocités et punir très sévèrement les auteurs de tels actes. C'est vraiment abominable de penser que de telles pourritures puissent agir en toute impunité !
1
Monique - Le 14/02/2013 à 15:51:28
This must be stopped, too hard for these poor animals.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs