Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Harcelés par des chasseurs ... quand leurs victimes deviennent coupables !

Harcelés par des chasseurs ... quand leurs victimes deviennent coupables !

Harcelés par des chasseurs ...  quand leurs victimes deviennent coupables ! Pétition
Encore 4 837 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Josiane Chaboudez
Aux associations de soutien aux victimes, aux amis des animaux ...
Des chasseurs profitent aujourd'hui de la maladie puis du décès de mon mari, et d'un grave accident de la route me rendant  vulnérable, pour revenir en force sur mon terrain, refuge d'animaux.

J'ai protesté, mais le maire n'apprécie pas du tout ma réaction et porte plainte pour outrage !

Lecteurs, je  vous laisse juges de ce que nous subissons depuis 10 ans, avec ce texte de notre première pétition : n'y a-t-il pas de quoi "craquer" , surtout en cette période de recrudescence des violences faites aux femmes ?!

" Paisibles retraités tenant un refuge d’animaux, nous sommes de plus en plus violemment agressés par les « viandards » de Le Pizou, Dordogne :

Tentatives d’incendie de la maison, d’écrasement de nos vélos sur la route (comme par hasard, j'ai été grièvement blessée, fauchée par une voiture il y a quelques mois), mise en joue avec fusils, vols, intrusions, tueries ou blessures et tortures de nos animaux domestiques, menaces de mort et de viol, issues bloquées, etc.

Non seulement les autorités ignorent ou refusent nos plaintes, mais les gendarmes ont embarqué Jo, ont prélevé son ADN et elle a été convoquée au TGI sur accusation par une femme de « viandard » de l’avoir menacée d’un fusil : sans preuve ni témoins, et pour cause: c’est faux !

Cette hostilité hystérique est due à notre profil : citadins venus de Nîmes, Jo est ex-militante active Green Peace, ex-faucheuse volontaire d’OGM, patronyme italien, née au Maroc, bref tout ce qu’un beauf rural  abhorre.

Nos courriers au TGI, préfet, maire, etc. n’ayant  pas été pris en considération et nos plaintes refusées par les gendarmes, nous comptons donc sur votre soutien pour les faire réagir !

J’espère aussi que ces dérives seront assez médiatisées pour qu’un candidat propose enfin le souhait de la majorité des Français.

Interdire la chasse dans les lieux publics (ou privés déjà interdits à la chasse, mais non respectés). Et que ces boit-sans-soif aussi inutiles que dangereux soient enfin remplacés par des gardes, seuls compétents dans la gestion de la faune et de la flore ..."

Pétition soutenue par un Super contributeur

Alain7 - Le 13/03/2023 à 17:05:10
Vous vivez une situation insupportable. J'ai la rage ! Peut-être quelques pistes pour vous aider : contactez l'association aspas qui connaît bien ce genre de situation et devrait pouvoir vous conseiller, écrivez au Procureur de votre lieu d'habitation en reprenant bien tous les éléments. J'ai lu que votre maire, élu depuis les années 1990, se dit "Divers gauche". Bravo M. le maire !
Photo profil auteur
Sylviane - Le 13/03/2023 à 17:33:51
J'espère que nous serons nombreuses et nombreux à signer pour vous ! Courage !
Anne - Le 13/03/2023 à 18:08:09
C'est qui ce maire, inadmissible j'espère que vous aurez beaucoup de signatures. Courage