Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Pétition

Harcèlement et diffamation

Harcèlement et diffamation Pétition

Harcèlement et diffamation

7.103 signatures
Auteur
Auteur(s) :
Guyot Coraline
Destinataire(s) :
La police
La pétition

Bonjour,


Depuis septembre 2018, ma mère mon frère et moi sommes victimes de diffamation, de la part de notre voisine, concernant la "dangerosité" de notre chien Tcharney.

Nous avons emménagé en été 2018 à Herserange et depuis le début son chien et le mien ne s'entendent pas. Ce sont deux mâles non castrés. Le mien étant le plus gros il génère plus d'appréhension chez tout ce qui ne le connaissent pas et encore plus chez ceux qui ont peur des chiens. Le petit est un bulldog français, le mien un croisé Boxer.
Depuis la première altercation en 2018 notre voisine ne cesse de proliférer le fait que Tcharney est un chien méchant et agressif au point de déposer récemment une main courante.

Je vais décrire deux exemples : 

En automne 2018, lorsqu'on recevait de la famille (des témoins donc) à dîner. Mon chien été allongé dans notre jardin lorsque l'on a entendu les hurlements du bulldog français. On a eu à peine le temps de se retourner que le petit chien été déjà passé  au-dessus de notre clôture pour venir dans notre propriété attaquer notre chien. Tcharney s'est défendu mais ne l'a pas attaqué. Il s'est coincé le collier du petit chien dans la gueule; le petit été donc suspendu par le cou pendant quelques secondes. Nous avons réussi à le décoincer, il s'est écroulé sur le sol car il manquait d'oxygène. Lorsqu'il été au sol mon chien été toujours là et détaché et est resté tranquille, il n'a pas été le voir pour continuer ou autre. Je l'ai ramené à l'intérieur et apaisé. Et malgré le stress l'énervement et l’émotion qu'il a subi il n'a montré aucun signe d’agressivité envers moi.


Un deuxième exemple parmi d'autres : Un soir ma mère et mon frère sont allés promener Tcharney. Il marchait tranquillement dans la rue quand ils ont rencontré cette voisine et son chien. Tcharney n'a ni aboyé, ni tiré, rien. Il ne les avait même pas vu. Elle s'est mise à hurler de panique, son chien a aboyé jusqu'à étranglement. Elle est montée se réfugier sur le palier d'autres voisins en hurlants "dégage avec ton chien". Mon chien n'a pas bougé et s'est allongé au milieu de la route pendant que ma mère et mon frère essayaient de lui expliquer qu'il n'était pas méchant, qu'il ne réagissait même pas aux aboiements de son chien et qu'elle n'avait qu'à ouvrir les yeux et regarder son chien. Si elle lâchait son chien c'est lui qui se précipiterait sur le mien et non l'inverse.


Le bulldog est même agressif envers nous sans que notre chien soit présent. Car depuis septembre 2019 notre chien vit chez mon frère à Bar le duc et ne vient que certains week-ends et parfois reste quelques jours à Herserange. Mais elle continue quand même. Nous ne pouvons pas, même sans Tcharney, aller sur notre terrasse ou passer devant sa porte sans que le petit chien hurle et même attaque. Il se tape contre la porte et si la porte est ouverte il vient mordre les pieds.


La voisine s'empresse à chaque fois d'aller se plaindre à tout le quartier que son pauvre chien s'est fait sauvagement attaqué par le grand méchant chien. Elle nous filme, nous enregistre, nous prends en photo, nous espionne lorsque nous sommes chez nous sur notre terrasse.
Elle a déposé une main courante contre mon chien mais continue de nous faire vivre un enfer. Nous n'en pouvons plus. Jusqu'à aujourd'hui, nous nous sommes laissé faire mais maintenant nous voulons qu'elle arrête. Si mon chien la dérange tant que ça elle peut changer la clôture plutôt que tout faire pour qu'on déménage ou qu'on nous prenne Tcharney. 


J'invite tous ceux qui connaissent mon chien à signer cette pétition afin de témoigner de sa gentillesse, de sa sociabilité et qu'il est tout sauf agressif. Ce n'est pas parce qu'il tire en laisse ou qu'il aboie deux secondes, pour me dire bonjour lorsque je rentre du travail qu'il est méchant et dangereux.


 Cordialement


Guyot Coraline


       

7.103 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
343 commentaires
Coraline - Le 16/08/2020 à 19:25:26
Ce chien est très gentil
5
Pauline - Le 16/08/2020 à 19:38:58
Je connais très bien ce chien dont je me suis occupée lorsque Coraline ne pouvait pas aller le promener pour un problème de santé et il n'a jamais été agressif
6
Cassandra - Le 16/08/2020 à 19:45:13
Je connais ce chien, et il est si gentil. Cette dame est dans l'abus et ,des dires ,parano...
6
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs