Accueil Pétitions Pétitions animaux Pour que le Haras National d'Avenches continue d'être

Pour que le Haras National d'Avenches continue d'être

Pour que le Haras National d'Avenches continue d'être Pétition
bourricot78@hotmail.com
Tous les Conseillers Fédéraux
Nous, cavaliers et cavalières mais avant tout passionnés de chevaux, demandons à ce que les subventions données par la confédération au Haras National d'Avenches ( 7 millions de CHF) continuent d'être versées et non qu'elles soient supprimées comme l'a proposé Monsieur Hans-Rudolf Merz le 25 février 2010.

En effet, il serait question de dissoudre l'institution en 2011, alors que le Haras est un symbole très important dans le milieu hippique suisse. Le centre de compétence est notamment chargé de la sauvegarde de la race franche-montagne, de la formation et de la transmission d'un savoir-faire dans le milieu du cheval. Avenches est devenue la capitale du cheval en Suisse et bénéficie d'une importante reconnaissance au niveau international.

Par la présente, nous demandons à ce que cette mesure d'économie soit supprimée, et pensons que le Haras est nécessaire à l'identité équestre suisse, et qu'il serait désastreux pour le monde du cheval de perdre ce symbole.

Nous avons dépassé les 2000 signatures le 11 mars!! 2 semaines après le début de la pétition! Merci beaucoup pour votre soutien!! Nous souhaitons que le mouvement continue afin de sauver le Haras qui est indispensable au monde équestre suisse.

Alors que la Confédération fait un bénéfice de 2.7 milliards et qu'elle a arrosé l'UBS de millions, on essaie de nous faire avaler qu'il ne sera plus possible de soutenir le haras! Quelle honte!

Pour les personnes qui ont demandé des signatures malheureusement nous ne pouvons pas nous permettre par manque de temps de faire une édition papier de la pétition! Mais faites tourner le lien au maximum autour de vous ;)

Merci à ceux qui nous ont mis des petits mots d'encouragement!! Ca fait chaud au coeur!

24 mai 2010 : Nous fermons la pétition et allons rendre les signatures jeudi prochain à Berne.
Merci beaucoup pour votre engagement!

Alexandra - Le 26/02/2010 à 14:48:22
Il est important pour le patrimoine du cheval en Suisse que le Haras puisse continuer à vivre!
Audrey - Le 26/02/2010 à 14:55:54
Il faut conserver le haras
Jessica - Le 26/02/2010 à 14:57:20
Monsieur Hanz-Rudolf Merz va se mettre beaucoup de monde à dos ! Car le monde du cheval n'a pas dit son dernier mot!