Encore 3 963 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Gisèle Souchon
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République
La pétition
Pour la sauvegarde des éléphants
Nous sommes indignés par le massacre par des braconniers des derniers éléphants d’Afrique.
Nous sommes conscients de la nécessité urgente d’une réaction à l’échelle mondiale. Cette réaction est nécessaire pour éviter que cette espèce menacée, qui constitue un patrimoine naturel pour l’humanité, ne disparaisse définitivement de la planète d’ici une dizaine d’années.
Nous demandons à notre gouvernement d’user de tout son pouvoir et de toute son influence sur la scène internationale pour lutter contre la commercialisation de l’ivoire qu’il soit d’origine africaine ou asiatique.
Seule une interdiction radicale et définitive peut espérer enrayer ce processus d’anéantissement.
C’est pourquoi nous attendons de notre gouvernement un engagement actif dans la lutte contre le trafic de l’ivoire et une aide efficace aux pays d’Afrique dans leur lutte contre le braconnage.
La protection des éléphants est l’affaire de tous les pays du monde et l’affaire de tous les citoyens de la planète !
1.037
signatures
Signez avec votre email
Encore 3 963 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
En signant la pétition, j'accepte que MCA (par MesOpinions) traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MCA (par MesOpinions). Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
IL FAUT QUE TOUT CELA S'ARRÊTE,POUR LE BIEN DE L'HUMANITE.
10
Cat - Le 12/09/2013 à 09:42:22
J'ai envie de dire que c'est "sans commentaire"... Tous ces massacres d'éléphants, tous ces massacres d'animaux dans le monde entier, tous ces bourreaux jamais inquiétés, jamais punis ou si peu, si dérisoirement, toute cette barbarie me laisse de plus en plus anéantie ! Je signe les larmes aux yeux, je signe pour me sentir moins impuissante mais je n'arrive plus à croire à un monde meilleur...
10
Christophe - Le 25/07/2014 à 08:54:34
Urgentissime d'arrêter la cupidité sans limite et l'irresponsabilité des nouveaux riches chinois qui n'ont aucune éducation.