Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Halte à la maltraitance volontaire et actes de barbarie envers les chats errants

Halte à la maltraitance volontaire et actes de barbarie envers les chats errants Pétition
Encore 9 430 signatures pour que cette pétition soit susceptible d’obtenir le soutien de personnes influentes.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Mme et M Bara
Pouvoirs Publics , Maire de Calais
Mises à jour
Bonjour à tous et à toutes,

Mon épouse et moi-même avons recueilli un chat errant depuis pratiquement deux ans.

Nous le nourrissons et l'hébergeons depuis ce temps mais il avait disparu depuis cinq jours.

Il est rentré cette nuit vers 00h15 avec la mâchoire fracturée à cause d'un choc encore plus violent que celui d'une voiture.

Donc, d'après le vétérinaire qui l'a soigné en urgence cette nuit, notre chat a été victime de mauvais traitements et actes de cruauté de la part de un ou plusieurs individus.

Nous avons déposé plainte auprès de la SPA, les documents ont été transmis ce jour par retour de mail .

Alors merci pour votre soutien, nous avons déjà un suspect en ligne de mire : un individu qui déverse de l'eau de javel et autres détergents sur le sol d'un parking où nous nourrissons certains chats errants, les privant ainsi de récipients où nous versons de l'eau pour qu'ils puissent s'abreuver, et avec qui nous avons déjà subi menaces et insultes de la part de cet homme, aussi bête que méchant.

Pétition soutenue par un Super contributeur

- Mises à jour de la pétition -
Voir plus de mises à jour
2.976 commentaires
Jean - Le 09/07/2020 à 08:12:57
Si j'en choppe un en train de martyriser un animal , c'est moi qui irait en taule pour violences volontaires !! il aura peut être dela taule avec sursis mais de l'hôpital ferme !! C'est ce qu'on appelle la loi du talion !! Triste mais on va en arriver là devant le laxisme de la justice !!
Stella - Le 09/07/2020 à 07:23:11
Tous les psychopathes dégénérés tortionnaires et meurtriers d’animaux doivent désormais subir le même traitement : Oeil pour oeil, dent pour dent et vie pour vie.Pas de simulacre de justice,de justice de complaisance de politiciens et soit disant représentants de la justice corrompus et véreux qui se foutent autant des humains que des animaux.Plus de place sur terre pour tous ceux qui s’en prennent aux animaux : il faut les exterminer.
Violette - Le 09/07/2020 à 07:40:10
Réponse à Florence : si vos poissons rouges vivent dans un bassin digne de ce nom, avec des algues et des objets pour se cacher, les chats les regarderont mais n'iront pas prendre le risque de tomber dans l'eau.
Oui les chats sont des prédateurs, comme les humains le sont ; c'est parce qu'ils ont bien rempli leur mission de protéger le grain des rongeurs que les hommes les ont adoptés. Aujourd'hui, les chats ressemblent à leurs maîtres au sens où quand le maître est câlin et protecteur, ils nous rendent l'équivalent par une fidélité et une affection sans faille. Quant aux oiseaux, il est bon de faire le tour de chez soi pour trouver un endroit où les chats ne peuvent attraper les oiseaux que nous aimons aussi beaucoup. : nichoirs et mangeoires en hauteur, en s'assurant que c'est inaccessible pour les chats, par le bas et par le haut. Restent certains oisillons qui ne savent pas encore voler, j'essaie d'en sauver chaque année ; hélas, certains meurent sans que mes chats n'y soient pour quelque chose.
Enfin, ne pas aimer les chats est une chose (=ne pas aimer leur nature), les martyriser en est une autre et s'en prendre au chat adopté d'une famille est pitoyable, le reflet d'une personnalité dangereuse et destructrice.