Logo Mobilisation pour la Cause Animale
Accueil Pétitions Pétitions animaux Halte aux animaux petits ou grands sur les foires foraines !

Halte aux animaux petits ou grands sur les foires foraines !

Halte aux animaux petits ou grands sur les foires foraines ! Pétition
Avec 1 646 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Jean-Claude Renard
Monsieur le Ministre wallon Carlo Di Antonio, Ministre du bien-être animal
Mise à jour
Monsieur le Ministre,

Suite à une promenade sur la foire de Hotton, nous sommes tombés sur une attraction de loterie où les prix sont des petits animaux, poissons rouges, perruches, tortues, chinchillas, hamsters, souris blanches, gerbilles, etc. Nous avons été très mal à l'aise face au comportement de certains de ces animaux, notamment les gerbilles, qui en plus d’avoir des problèmes aux yeux, essayaient de grignoter les barreaux de leur cage pour retrouver la liberté. Nous en avons parlé à la tenancière qui nous a tout simplement injurié et manqué de respect, comme elle le fait avec ses animaux qui se trouvent en surpopulation dans cette baraque foraine.

Par cette pétition, nous vous demandons de faire tout ce qui est en votre pouvoir pour interdire ce genre de commerce ambulant et dangereux pour les animaux. Nous vous demandons aussi de vous pencher sur les manège animés par des poneys qui tournent en rond à longueur de journée et ceci toujours dans la cacophonie musicale propre aux fêtes foraine. (Nous avons regardé de plus près et nous avons remarqué que par cette chaleur les poneys ne reçoivent pas d'eau pendant des heures).

Nous espérons Monsieur le Ministre ne plus assister où que ce soit à des scènes irrespectueuses où les animaux sans défense sont les principales victimes.

Sachant que vous ne resterez pas indifférent à cette requête, recevez Monsieur le Ministre, nos salutations respectueuses.

- Mise à jour de la pétition -
Sabine - Le 06/08/2014 à 16:19:46
Tout est bon pour gagner du fric.
Les animaleries, c'est pas mieux. Les rongeurs, lapins et chats sont exposés en cage. Mais que deviennent ils quand ils grandisse et que personne ne les achète ? tout le monde imagine la réponse.
Pour les poneys de foire, ça me révoltait déjà quand j'étais enfant... Parce que quand ils ont finis de tourner en rond, retour au camion et ainsi de suite. Quelle vie !
Isabelle - Le 05/08/2014 à 10:09:22
Pétition : halte aux animaux petits ou grands sur les foires foraines, Amis et Internautes rejoignez-moi dans cette aventure ! A l'avance, merci.
Antoinette - Le 05/08/2014 à 10:26:46
Cela je l'ai vu dans une fête foraine. De petits poneys-manège, tête baissée et qui tournaient, tournaient. Nous étions avec des amis. Evidemment, je n'ai pas supporté et je m'en suis prise à la "propriétaire du manège". C'est légal ce que vous faites là ? Et ils tournent comme ça une journée entière (elle devenait furax) et de l'eau, je n'en vois pas ! Cela devrait être interdit. L'homme plus âgé se taisait quand soudain mon amie me dit : attention derrière toi. En effet, une femme qui devait faire des grillades avait dirigé sa pique dans mon dos. Je me retourne et lui dis : posez ça de suite, posez ça ! Elle a baissé pavillon. Puis je finis avec le manège en lui disant, je fais cause avec la SPA et je prends vos numéros pour en savoir un peu plus, puis nous allions partir quand la fille me dit ; "Allez vous faire foutre". Oui, on verra ça mais par contre, nos amis qui le sont toujours ne nous ont jamais réinvités à une fête foraine ! Et ils aiment les animaux, les leurs bien sûr. Et nous sommes toujours amis. Pardon pour la longueur. Je finis, je téléphone à la SPA de Brigitte qui me dit, il y a au moins 10 ans déjà, ce n'est hélas pas interdit, on ne peut rien faire !